Accueil > Jeux de boules > Entente des sociétés Niçoises de pétanque et jeu Provençal > OGCN PETANQUE continue sa route en Coupe de France

Entente des sociétés Niçoises de pétanque et jeu Provençal

OGCN PETANQUE continue sa route en Coupe de France

Share |

Après avoir passé l’obstacle de PIERREFEU LEI RIMA (83) lors du 1er tour de la zone 2 PACA LANGUEDOC, l’OGCN PETANQUE recevait la redoutable équipe du président RAFFALI : l’ABCD DRAGUIGNAN (83) en présence de Daniel OLIVIERI président de l’ENTENTE DES SOCIETES NICOISES et Christian SIALELLI du CDAM venus en supporter.

La victoire fut longue à se dessiner pour l’OGCN malgré une belle entame avec 4 tête à tête gagnés sur 6 possibles ; malheureusement après la pause repas les défaites au 2ème tour des doublettes seniors COSENTINO-RIZO et CALISSI-TOMSIC venaient annihiler cette avance. D’autant que parallèlement la 3ème doublette mixte TODARELLO-NULLI était malmenée et avait du mal à développer son jeu habituel face aux coriaces GROS-BANDINI. La tension montait d’un cran, heureusement grâce à leur ténacité et un sursaut d’orgueil l’équipe niçoise réussit à renverser une situation compromise pour l’emporter à l’arraché 13 à 11. Avec ces 3 points précieux supplémentaires la côte était maintenant en faveur de l’OGCN en effet une seule victoire en triplette assurerait la qualification ce fut chose faite avec la victoire expéditive de la triplette mixte TODARELLO-NULLI-TOMSIC sur leur continuité du doublette mixte.

Mention spéciale donc à la féminine de l’OGCN Elodie TODARELLO qui a remporté toutes ces parties face à la championne varoise Danielle GROS. De la solidarité, du talent, un bon coaching, du soutien les 4 ingrédients étaient réunis samedi 1er novembre au boulodrome Henri BERNARD pour aboutir à la qualification.

Pour l’OGCN PETANQUE l’aventure continue en Coupe de France, elle rejoint le DUC au 3ème tour de la zone 2 PACA LANGUEDOC et restent les seuls représentants des Alpes Maritimes qualifiés.

Elle donne rendez-vous à tous ses supporters lors du prochain dans le cas d’une nouvelle réception, leurs encouragements ont été importants contre l’ABCD DRAGUIGNAN.