Accueil > Sports de raquettes > Nice Université Club Badminton > Le NUC Badminton en Nationale 3 !!!

Nice Université Club Badminton

Le NUC Badminton en Nationale 3 !!!

Share |

Invaincue tout au long de la saison, l’Equipe 1 du Nice Université Club Badminton accède à la Nationale 3 !

Ca y est, ils l’ont fait !!!

Ce dimanche se déroulait la dernière journée Interclubs Régionale 1 au gymnase Jules Romains de Nice. L’Equipe 1 du Nice Université Club Badminton rencontrait Toulon, Pertuis et Aix-en-Provence. Jusqu’ici invaincus depuis le début de la saison, Bastien, Romain, Julien, Jim, Jen, Pauline, Marlène et Laurence avaient à coeur de finir en beauté cette aventure et d’accéder à la Nationale 3 pour la première fois dans l’histoire du club.

Avec beaucoup de sérieux et de maîtrise, Nice s’est imposé dans la matinée 8-0 contre Toulon. Pertuis ayant déclaré forfait pour cette dernière journée, il ne restait plus qu’à conclure avec Aix-en-Provence, rencontre qui s’est achevée sur un nouveau 8-0 et enfin tout le monde a pu laisser exploser sa joie pour fêter avec les joueurs et joueuses la montée tant attendue.

De nombreux badistes du club sont venus tout au long de la journée pour encourager l’équipe première et pour fêter cet événement. Un grand merci à M. Richard PAPAZIAN, conseiller municipal subdélégué à l’organisation des événements sportifs et représentant M. le Maire Christian Estrosi, pour sa visite et ses précieux conseils.

Enfin, l’Equipe 2 est revenue de Draguignan plus tard dans la soirée pour partager ce moment après avoir rencontré Antibes (5-3), Draguignan (4-4) et Hyères (4-4) et il s’en est fallu de peu pour accéder à la Régionale 1. Un grand bravo à toute l’équipe qui est plus motivée que jamais pour remettre ça l’an prochain avec au bout la montée ;)

Toute l’équipe dirigeante du club va se mettre au travail pour préparer les interclubs de l’année prochaine, que ce soit en Nationale 3 mais aussi en Régionale 2 et 3, afin que les équipes soient dans les meilleures dispositions possibles.