Accueil > Rugby > Stade Niçois > Nice s’impose sur le terrain de Valence d’Agen

Stade Niçois

Nice s’impose sur le terrain de Valence d’Agen

Share |

C’est une belle victoire que les rugbymen azuréens sont allés décrocher au stade Evelyne Bailet de Valence d’Agen ce qui les propulse à une honorable place de deuxième ex-aequo en compagnie de Béziers, Balgnac, Aubenas et Lavaur et à deux petits points de Montauban que les niçois recevront lors de la prochaine journée pour une rencontre qui pourraient amener les hommes de Manu Boutet en tête de leur poule 5 de Fédérale 1.

A la mi-temps, les niçois avaient déjà pris une belle avance en menant sur le score de 16 à 3 grâce à un essai transformé et trois pénalités de Malavard et un drop de Mc Hugh repondant à une pénalité de Tesquet. Une belle première période durant laquelle les azuréens avaient mis la main sur le jeu et sur le ballon. Entre des conquêtes propres et une troisième ligne faisant le ménage nécessaire sur les lancements adverses, le Rugby Nice Côte d’Azur a entamé cette rencontre avec le sérieux et l’application qui de donna aucune chance à ses adversaires avant la pause.

De retour des vestiaires le jeu allait se faire un peu plus brouillon d’un côté comme de l’autre avec des nombreuses fautes qui aboutissaient même à un essai de pénalité pour les locaux. Mais les niçois n’allaient pas laisser filer cette belle occasion de s’imposer en terre adverse et continuaient à gérer au mieux l’avantage acquis en première mi-temps. Une pénalité à la dernière minute permettra tout de même à Valence d’Agen de décrocher le point de bonus défensif.

Le rendez-vous est donc pris face à l’ogre de cette poule 5, Montauban, qui viendra dans une quinzaine à Nice pour défendre la première place de la poule aux Arboras face à des niçois qui, en cas de victoire même non bonifiée, pourrait bien déloger leurs adversaires pour s’installer dans le fauteuil de leader…

A Valence d’Agen (Stade Evelyne Baylet)
Valence d’Agen - Nice : 16 - 22

Pour Nice : 1 essai transformé (Malavard 10ème), 4 pénalités (Malavard 26ème, 40ème, 50ème et 74ème) et un drop (Mc Hugh 6ème)

Pour Valence d’Agen : 1 essaie de pé,alité (77ème), 1 transforùation (Tesquet 77ème) et 3 pénalités (Tesquet 4ème, 47ème et 80ème)