Accueil > Sports individuels > Olympic Nice natation - Section triathlon > NICE / La Française Jeanne Collonge se prépare pour l’épreuve reine du (...)

Olympic Nice natation - Section triathlon

NICE / La Française Jeanne Collonge se prépare pour l’épreuve reine du triathlon : l’Ironman de Nice – 29 juin

Share |

voici quelques nouvelles de la triathlète Jeanne Collonge,membre du team Arena.

La triathlète a rendez-vous avec l’une des épreuves mondiales les plus folles, l’Ironman de Nice le 29 juin prochain. Elle s’aligne en confiance après sa victoire du 70.3 Pays d’Aix.

Jeanne Collonge au lendemain de sa victoire du 70.3 Pays d’Aix le 18 mai « C’est une grande satisfaction pour moi, après mes soucis de santé du début d’année puis ma malchance à St Croix voici 15 jours, où j’avais perdu beaucoup de temps sur une crevaison. Pour résumer brièvement, j’ai plutôt bien nagé puisque je suis sortie à 1’45 de la tête féminine. Côté vélo, après une mise en route un peu longue, la course s’est plutôt bien passée puisque j’ai posé le vélo en 3è position. Mais en partant à pied, j’avais tout de même 4’30 de retard sur la leader, Tine Deckers, déjà deux fois vainqueur de l’Iron Man de Nice. Je ne pensais pas pouvoir la rattraper. Pourtant, au fil des tours, j’ai repris du temps. Je suis passée en 2è position à la fin du 1er tour (sur 4). Petit à petit, j’ai grignoté des minutes par rapport à Tine, pour finalement la doubler à 4km de l’arrivée. Cette course me tenait à cœur. Je suis heureuse d’avoir bien accompli cet objectif. Encore une fois, merci pour votre aide, qui me permet d’atteindre mes rêves ! ».

+ en suivant ce lien http://jeanne-collonge.com/victoire-au-70-3-pays-daix/

Un pari : deux mois de ménage si Jeanne bat son amoureux sur l’Iron Man de Nice ! Débriefing des triathlons victorieux d’Aix en Provence par Jeanne Collonge et de Lanzarote par son amoureux, Romain Guillaume, tous deux entraînés par Yves Cordier. Et un pari qu’ils se lancent pour l’Iron Man de Nice le 29 juin prochain.

Source