Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Nice Judo > Nice Judo : Championnat de France cadets, la formation porte ses (...)

Nice Judo

Nice Judo : Championnat de France cadets, la formation porte ses fruits...

Share |

En effet, se déroulaient ce week-end à Paris les championnats de France cadets. Samedi, six des cadets de Nice Judo y représentaient le club. S’ils n’y ont pas tous forcément gagné une place sur le podium, cela fut globalement une journée très satisfaisante pour Nice Judo qui s’en est retourné à Nice avec un Champion de France et un Vice-Champion de France dans l’escarcelle.

Sacha FLAMENT, Champion de France Sacha FLAMENT tout d’abord a brillé par sa détermination et sa constance tout au long du Championnat, et devient Champion de France cadet de la catégorie des -46. Un beau parcours contre des judokas de très bon niveau qui l’amène à affronter Maxime BERGERON du DP Lorient en quart de finale qu’il bat par ippon, puis Julien GUILLEMOT de l’Alliance Judo Rennes. La finale verra s’opposer Sacha et Maxence SOYERE, de l’ES Grigny et vainqueur du prestigieux tournoi international Open Bresse 2011. Sacha, menant dans le combat par l’attitude et les attaques, gagne son combat sur hansoku make attribué à son adversaire après une succession de pénalités.

Antonin BLANDIN, de son côté, dans la catégorie des -60, a fait son chemin dans le tableau en gagnant sans coup férir tous ses combats par ippon jusqu’à la finale où il perd le match par yuko contre Wilhelm CHEREL du JC Balgentien. Cette finale ne refléte en rien son parcours tout au long de ce championnat : il accumule les ippons, d’abord sur Pierre WOLFF du JC Motte-Servolex, Rémi ACCARIE, de l’Etaples Boulogne, vainqueur dernièrement du tournoi label A de Bressuire, Hugo GONCALVES, de Saint-Georges/Eure, Tristan SOYERE, du Stade Olympique Givors, vainqueur lui aussi en -60 de l’Open Bresse 2011. Axel Berthelot enfin, en demi-finales, au palmarès étoffé, s’incline devant Antonin. A l’issue du dernier match, Antonin décroche une belle place de Vice-Champion de France FFJDA après avoir gagné un titre de Champion de France UNSS en janvier dernier.

JPEG - 179.8 ko
Antonin BLANDIN, Vice-Champion de France
Antonin, Vice-Champion de France cadet 2011 en -60

Six qualifications au Championnat de France, un champion de France et un vice-champion de France, belle proportion pour l’effectif du club.