Accueil > Gym Danse et Santé > Nice Gym > Nice Gym termine en apothéose la saison gymnique

Nice Gym

Nice Gym termine en apothéose la saison gymnique

Share |

Quelle belle fin de saison pour notre club avec à la clef des titres de champion de France individuels et par équipes FFG et FSGT tant chez les filles que chez les garçons ! En effet les dernières semaines ont vu les gymnastes de Nice Gym sur les routes de France, enchaînant les compétitions avec beaucoup de réussite.

Tout d abord, aux championnats individuels FSGT à Gennevilliers, 2 titres de Champion de France ont été gagnés par Jimmy Caliez et Jérémie Natalicchi tandis que Laurent Descraques et Laure blondel montaient sur la 3ème marche du podium.

Ensuite, aux championnats de France FSGT équipes à Port de Bouc, doublé historique puisque les filles et les garçons remportent le titre suprême en Division 1, les jeunes benjamins en Division 5 également, tandis que les filles en Division 2 et en division promotion Benjamines /Minimes terminent 2ème.

Enfin , à Cholet, l’équipe masculine ,dirigée par Grégori Smazenka, en DN8, termine 6ème concluant une année riche en résultats et l’équipe féminine de DN6 est sacrée Championne de France comblant de joie Jackie Orsi, leur dévouée entraîneur : « Ce titre, je l’espérais depuis plusieurs années car nous avons des gymnastes talentueuses formées au club et qui s’entrainent dur plus de 13 heures par semaine »

Ces derniers résultats concluent une année gymnique exceptionnelle puisque le club avec ses 540 licenciés, fait parti des meilleurs clubs français au classement de la FFG : nous allons terminer à la 12ème place chez les filles et aux alentours de la 30ème chez les garçons sur plus de 1000 clubs classés, premier club mixte du département et de la région PACA. Nous avons progressé dans tous les domaines et notamment par le nombre de licenciés (plus de 100 en un an), preuve que nos bons résultats engendrent une certaine renommée. Nos gymnastes ont la chance d’avoir des entraîneurs professionnels de qualité et de nombreux bénévoles non moins qualifiés.

Voici la composition des équipes :

DN6 :Melles Chaieb-Lehner-Blondel-Caliez-Macia-Rachik Championne de France FFG et FSGT
DN8 : Mrs Descraques-Caliez-Martinelli-Corne-Chaffardon- 6ème en DN8 et renforcé avec Mrs Blengino et Giraudeau Champion de France FSGT
Division 5 FSGT : Mrs Natalicchi-Douville-Sereno-Hubacher-Spitalletto
Division 2 FSGT : Melles Chaix Eichel-Dabbene-Trucco-Fichaux Minchella-Dagry 2ème
Division Promotion : Melles Champoussin-Popescu-Gazan-Chaieb-Bertinatti-Avid 2ème
Division 5 FSGT : Melles Géron-Albertini-Cornu-Tavernier-Foucher-Buffala
Division Promotion TC : Melles Fichaux-Petitjean-Monteiro-Mariot Lamare-Chanez 6ème
Entraîneurs : Mmes Orsi-Longin-Foucher-Fiorucci-Charpentier et Mr Smazenka.

Photos : les gymnastes de Nice Gym à Port de Bouc et sur les podiums des divers championnats de France.

Portfolio