Accueil > Sports individuels > Medieval Combat > Médiéval Combat, les arts martiaux historiques

Medieval Combat

Médiéval Combat, les arts martiaux historiques

Share |

Médiéval combat est une association basée à Nice dans le 06 ayant pour but la pratique sportive des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE) du XIIIe au XVe siècle

Arts Martiaux Historiques Européens

Les Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE) correspondent aux techniques de combat utilisées en Europe au cours de l’histoire et basées sur l’interpretation de sources historiques (manuels d’époque et autres documents).

Notre conception du combat

Nous pratiquons ici l’escrime médiévale en évoluant dans un but purement martial/sportif. Les duels se font à la touche sous forme d’assaut libre dans un souci d’efficacité pure et nullement esthétique. Nous ne faisons pas d’escrime de spectacle ni artistique.

Nous pratiquons en nous basant sur des sources historiques à travers l’étude de plusieurs manuels d’époque. Nous tentons de rester au plus proche de l’art martial dans les limites du possible pour des raisons de sécurité évidentes. Certaines frappes même historiques sont donc totalement prohibées.

Les armes utilisées sont principalement l’épée longue, épée et bocle, épée et bouclier, bâton et armes d’hast médiévale (lance, hallebarde etc.). Deux types d’assauts sont développés au sein de Medieval Combat. Le sparring en léger avec des armes de types nylon et des protections modernes et le combat au fer avec protections lourdes de types plaques, gantelets, heaume etc.

Nous sommes avant tout des passionnés bénévoles, nous présentons nos modestes connaissances mais nous n’avons pas la prétention d’être une école de combat.

Quatre mots pour terminer : courtoisie, respect, humilité et fraternité.