Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Capoeira Afrobrasil > Médaillé de Bronze à la Coupe d’Europe du Portugal, Sacha Flament, une ambition (...)

Capoeira Afrobrasil

Médaillé de Bronze à la Coupe d’Europe du Portugal, Sacha Flament, une ambition française à l’international.

Share |

Auteur d’une solide troisième place à Coupe d’Europe du Portugal, le niçois Sacha Flament lorgne surtout le tournoi de Paris. Avec une petite pensée, aussi, pour les prochains championnats d’Europe et du monde de judo.

JPEG - 75.3 ko

"Ushi-mata" est un classique du judo et est le spécial de Sacha Flament. Le judoka israélien d’origine russe Baruch Shmailov peut témoigner où il s’est vu offrir un aller simple à destination du tatami, dans le combat pour la 3e place des -66 kg de l’European Cup du Portugal.

Le judoka de l’OJNice est donc revenu du Portugal avec une médaille de bronze continentale autour du cou. « Une bonne performance , commente-t-il sobrement. Quand on fait de longs déplacements, c’est toujours frustrant de revenir sans résultat. Malgré ma défaite en 1/4 de finale, je suis content de la médaille. Le niveau est tellement homogène… Des fois, ça va marcher et, le lendemain, avec les mêmes, le podium peut être totalement différent. »

Sacha Flament avait déjà ramené du bronze à l’issue des derniers championnats de France de 1re division et sa prestation portugaise le conforte dans ses dispositions avant de remettre le couvert international le week - end prochain au prestigieux tournoi international de Paris. "Le tournoi de Paris est un de mes objectifs principaux." Derrière l’ambition française, une petite idée fait son chemin : se qualifier pour les prochains championnats du Monde et d’Europe de judo.

JPEG - 66.8 ko

Place maintenant au Grand Slam de la ville de Paris.

A peine sa médaille de Bronze à la Coupe d’Europe du Portugal digérée, le niçois va devoir se remettre au travail afin de se préparer au mieux pour le Grand Slam de Paris. En effet, le week - end prochain, il y prendra part à l’Accord HotelArena de Bercy avec comme objectif de marquer des points dans la course aux prochains championnats du Monde et d’Europe.

Lors de ce grand rendez - vous mondial du judo, le judoka de l’OJNice aura à coeur de passer son ushi-mata sur un cador de la catégorie et de ramener une médaille. « Tout est possible en judo , conclut-il. C’est pour ça que ce sport est beau. »

#TeamOJNice