Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Matchs aller du Challenge N4

A.N.I.C.E.S

Matchs aller du Challenge N4

Share |

Retour sur les matchs aller du challenge N4 masculin qui ont eu lieu le samedi 3 mars à Clermont-Ferrand avec l’interview du coach Serge Bertola.

- Salut Serge, peux-tu nous dire quels ont été les joueurs qui ont composé la N4 ?

Alors nous sommes partis avec 4 joueurs : Arnaud, Claude, Pascal et Philippe. 
L’ambiance était comme d’habitude au top avec une équipe plus que soudée et prête à défier les autres équipes. Dans le véhicule il y avait également Léna Pichot (arbitre) et Thierry Filippini (table de marque).

- Combien de matchs avez-vous disputé en tout ?

Alors on a joué que 6 matchs parce qu’une équipe a déclarée forfait dans la journée. 
Mais les échanges étaient tout de même intenses, même si notre équipe est arrivée 4eme derrière Grenoble Paris et Strasbourg. Ce challenge nous a aussi permis de voir nos faiblesses et les points qui sont à travailler dans l’équipe.

- Peux tu nous en dire plus sur ce qui est à travailler dans cette équipe ?

Il y a un manque de composition, il y avait 4 joueurs dont 2 ailiers constant et 2 centres qui s’attendaient, avec un meilleur en défense et l’autre meilleur en attaque. Le jeu était donc plus dur, il fallait que les ailiers s’adaptent a chacun des 2 centres complètement différents et on s’est pris pas mal de buts au centre car la défense était à retravailler. 
Dans l’ensemble je trouve qu’il y a eu un manque de ténacité : on est arrivé 4eme au lieu de 3eme sur le podium. Même si on est quand même content de cette 4eme place on reste un peu déçu par rapport à 2 matchs, un contre Grenoble où on aurait pu égaliser et un contre Strasbourg qu’on aurait pu gagner assez facilement, ce qui nous aurez mené à la 3eme place sur le podium. Mais tout n’est pas perdu car Nice n’a qu’un seul point d’écart avec Strasbourg à la 3eme place, l’écart est donc facilement rattrapable !

- Au niveau des buts marqué, je crois que Nice se rapproche de très près des meilleurs buteurs ?

Alors oui en effet, le meilleur buteur est grenoblois avec 17 buts à son compte, et à Nice nous avons Philippe avec un total de 15 buts, Pascal avec 14 buts et Claude et Arnaud avec 1 buts chacun. L’écart est donc très serré et je sais que les niçois feront encore mieux pour la prochaine fois.

- As-tu réfléchi à ce qui pourrait être amélioré dans l’équipe ?

Alors oui, je pense que un des centres devrait plus travailler le poste d’allier ainsi que le contraire afin que les joueurs puissent être interchangeables. Il faudra aussi travailler les points faibles de chacun des 2 centres (il y en a un qui défend mieux et l’autre qui attaque mieux) et retravailler les tirs au centre. Le but est d’obtenir une meilleure composition à l’avenir.

- Un mot pour la fin ?

On reste évidemment très content de cette rencontre même si on est un peu déçu de cette 4eme place. Mais on ne relâche pas l’affaire et cela a booster notre rage pour la prochaine car ce n’est quand même pas un hasard si les niçois on finit 1er l’année dernière !

- Voici les résultats complets :

Nice - Clermont F : 7 à 6

Graine de Partage - Nice : 0 à 5

Nice - Bienhetre : 11 à 2

AVH Paris - Nice : 10 à 4

Grenoble - Nice : 7 à 5

Nice - AT67 : 4 à 5

- Ainsi que le classement :

1/ Grenoble H.R. 12 points

2/ AVH Paris R. 9 points

3/ AT 67 7 points

4/ ANICES Nice R2 6 points

5/ Bienhetre Torball Club 5 points

6/ CAH Clermont-Ferrand R. 3 points

7/ Graine de Partage 0 points