Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Match retour FRANCE/ITALIE et fin de saison showdownistique (...)

A.N.I.C.E.S

Match retour FRANCE/ITALIE et fin de saison showdownistique !

Share |

Comme la plupart d’entre nous, le showdown aussi prend ses vacances d’été !

Pour clôturer cette belle saison, la section showdown s’est donnée rendez-vous le vendredi 6 juillet au soir chez notre restaurateur partenaire l’anis étoilé pour partager un repas convivial. Étaient présents : Mélanie, Marielle, Jean-Philippe, Arnaud, Foudil et Bernard.

Ce repas a été l’occasion de convier nos confrères italiens présents à Nice pour l’occasion. En effet, après nous avoir reçus à Gènes au mois d’octobre, ANICES a invité en retour les showdowneurs italiens pour une rencontre amicale dans les locaux d’ANICES le samedi 7 juillet !

Ce repas de clôture a été un beau moment d’échanges et de partage ! Il s’est conclu pour nos italiens par une petite visite du centre ville de Nice by night, improvisée par notre ami et polyglotte Bernard !

Mais attention à ne pas trop s’éterniser car le lendemain, le rdv était donné à 8h30 pour une journée intense de showdown.

Samedi 7 juillet 2018 au matin  : Il est 9h, le café et les petites douceurs ont été dégustés, les matchs peuvent commencer !

Compte tenu du nombre important de participants, la compétition n’est pas mixte : chez les filles : Laurie-Anne, Carole et Marielle (France) Piera et Jessica (Italie) chez les garçons : Arnaud, Aurèle, Bernard, JP et Cédric (France) Andréa et Emiliano (Italie)

Ce sont donc plus de 30 matchs qui ont eu lieu entre 9h et 19h !

Nos niçois n’ont pas été les meilleurs sur le plan showdownistique et se sont fait dominer par nos collègues italiens qui finissent en tête du tournoi tant chez les garçons que chez les filles. Mais nos athlètes niçois ne se découragent pas pour autant !

Quoiqu’il en soit ce n’est que partie remise, car nos homologues italiens nous ont d’ores et déjà invités à venir leur rendre visite au mois d’octobre prochain.

Je vous donne rendez-vous dès le mois de septembre pour suivre la nouvelle saison showdownistique d’ANICES !

ISSA

Marielle SAUVAN