Accueil > Gym Danse et Santé > Nice Gym > Martin Douville - Nice Gym - Champion de France FFG

Nice Gym

Martin Douville - Nice Gym - Champion de France FFG

Share |

Le licencié de Nice Gym a obtenu le titre de champion de France Avenir 2 à Nantes, lors des finales des championnats de France élite, réunissant tous les seniors, juniors et espoirs de la gymnastique française.

Martin a commencé la gymnastique au sein de Nice Gym à l’âge de 7 ans. Enfant très doué, il fut remarqué par son entraineur, Grégori Smazenka, et au sein de l’équipe poussine de circuit éducatif, s’affirme en compétition en remportant des titres chaque année. Dés l’accès à la première année benjamin, il se sélectionne pour les championnats de France élite, catégorie Avenir 1 et termine vice-champion de France. L’année d’après, il est forfait pour cause de blessure à l’épaule. Malgré ce contre temps, il est admis au Pôle France d’Antibes cette année Ce petit garçon de 12 ans a ainsi quitté sa famille pour l’internat, ses copains, son école, pour un avenir gymnique national avec plus de 25 heures par semaine de gymnastique.

Ce titre vient récompenser une saison qui avait pourtant mal commencé avec une blessure empêchant Martin de participer aux coupes nationales en Décembre 2011. Mais les qualités mentales et physiques de Martin lui ont permis de se rétablir pour les championnats de Zone, où il termina premier, et se qualifier haut la main pour la suite de la saison.

Martin Douville, réel espoir niçois de la gymnastique, mérite d’être encouragé et soutenu par son club, par sa ville, afin d’atteindre ses rêves…..En cette année olympique, nous devinons lesquels…..