Accueil > Sports individuels > Nice Pentathlon Alpes Azur > Marie OTEIZA vice-championne d’Europe de Pentathlon Moderne

Nice Pentathlon Alpes Azur

Marie OTEIZA vice-championne d’Europe de Pentathlon Moderne

Share |

Forte d’un titre de championne de France 2010, la néo-niçoise Marie OTEIZA s’est envolé à Varna en Bulgarie pour devenir vice-championne d’Europe 15-16ans par équipe de Pentathlon Moderne aujourd’hui et une belle 8ème place en individuel.

Belle performance aussi de Romaric GYSELS qui, lui aussi champion de France, se classe à la 33ème place européenne et 8ème par équipe.

Après une médaille de bronze en relais l’an dernier aux derniers championnats d’Europe 15-16ans (Portugal) et un titre de championne de France, Marie OTEIZA conclut parfaitement son année avec un titre de vice-championne d’Europe par équipe avec ses coéquipières de l’équipe de France Manon BARBAZA et Pulchérie DELHALLE.

Podium par équipe {JPEG}

Romaric GYSELS ne démérite pas avec une 33ème place européenne en individuel et un titre de champion de France 2010.

La saison aura été riche pour le pentathlon français qui aura glané une moisson de médailles (17) dans toutes les catégories d’âge, notamment avec l’excellente performance de notre porte-drapeau Amélie CAZE, triple championne du monde seniors 2007-2008-2010 et double championne d’Europe 2009-2010.

Le Pentathlon Moderne est un sport olympique crée par Pierre de Coubertin en 1896 en même temps que les Jeux Olympiques Modernes. Ce sport est composé de 5 disciplines, que sont l’escrime, l’équitation, la natation et une épreuve combiné tir-course.

Plus d’informations et d’actualités sur le site de la fédération française :

http://www.ffpentathlon.fr

Portfolio