Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Marathon Nice-Cannes c’est fait !

A.N.I.C.E.S

Marathon Nice-Cannes c’est fait !

Share |

Quand l’orage gronde en pleine nuit, le réveil est brutal et l’on se dit : « Courir sous la pluie, ohhh punaise. »

Mais au final, le ou les dieux des éléments en ont décidés autrement et ça c’était super sympa de leur part, merci les copains !

Le rendez-vous est donné à 7h30 sur la Promenade des Anglais pour un départ à 8h ! Nous sommes 7000 marathoniens sur le départ et pas loin de 14000 avec les semi-marathoniens et les relais. L’ambiance est survoltée, la mer démontée, le soleil caché et voilà le départ est donné et cette vague humaine déferle sur la Prom’ !

Après avoir longé le bord de mer de Nice, nous voici à St laurent du var, Cagnes sur mer, puis c’est juste après Marina Baie des anges que nous atteignons le semi-marathon … tout ce qui a été fait, il faut le refaire pour boucler le marathon ! Le Cap d’Antibes est sans nul doute la plus belle partie mais surtout la pus difficile, ça monte et ça descend … les jambes couinent et le moral commence à en prendre un coup mais on s’approche du 35ième kilomètres, il ne faut pas lâcher, on s’accroche et une fois passé la bosse de Golfe-Juan, on aperçoit la Croisette cannoise, enfin !!!

Les nombreux ravitaillements sont les bienvenus et une fois sur la croisette l’ambiance de la foule, les supporters nous transporte en légèreté vers la ligne d’arrivée !

Quel succès pour ANICES, encore une fois, les sportifs ont prouvé que l’envie, la motivation, l’amitié, la bonne humeur et l’entraide sont les clés de la réussite !

Marathon :

- Bruno & Olivier : 3h 32m et 20s

- Mathieu & Jamila 3h 38m et 30s

- Manu 4h 55m et 45s

- François D 5h 15m et 40s

Marathon en relais

- ANICES : 4h 15m et 38s

- Charlie et Patricia /

- Emilie et Laurence /

- Pierre et Romane /

- François V /

- Pascal (Luigi) et François F.

Issa à toutes et tous !