Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Olympic Judo Nice > Lili Nguyen la virtuose niçoise, Vice - Championne de France (...)

Olympic Judo Nice

Lili Nguyen la virtuose niçoise, Vice - Championne de France cadettes

Share |

« Compétitrice dans l’âme », comme elle se qualifie, Lili Nguyen ne cesse de progresser d’année en année. Après une année 2016 où elle a remporté le titre de Championne de France minimes, la judokate de l’Olympic Judo Nice a obtenu le titre de Vice - Championne de France cadettes en terre auvergnate ce week - end. Un titre de Vice - Championne de France dans la catégorie des moins de 48 kg que la souriante niçoise savoure avec un plaisir sans fin.

JPEG - 89.3 ko

La Niçoise de naissance, suite à cette médaille d’Argent, entend désormais finir l’année en trombe. Cadette 1ère année, elle dispose des qualités pour monter au plus haut les couleurs niçoises au niveau européen et mondial dans les années. Dès le 29 avril prochain, elle participera à la Coupe d’Europe de Berlin afin de marquer des points pour la qualification pour les prochains championnats d’Europe à Kaunas (Lituanie) et du monde à Santiago du Chili (Chili) cadets.

Athlète au Pôle Espoir du Parc Impérial à Nice depuis septembre 2016, la jeune athlète de l’OJNice a participé à ses deuxièmes Championnats de France où elle a pris le dessus sur chacune de ses 6 adversaires avant de retrouver en finale la judoka de l’ASPTT Bordeaux Léonie Gonzales.

En parallèle de sa carrière de jeune judokate, Lili a étudié le piano au conservatoire de Nice pendant des années depuis son tout jeune âge. De manière générale, la musique a de nombreux bienfaits et a permis à notre jeune athlète de favoriser sa concentration et de diminuer son stress durant ses compétitions . C’est un fait, "jouer du piano" a permis à Lili d ’exprimer ses émotions autrement que sur un tatami. Depuis deux ans, Lili a privilégié le judo mais quotidiennement, elle n’hésite pas à passer du temps à jouer du piano chez elle.

JPEG - 267.3 ko

Licenciée à l’OJNice depuis son plus jeune âge, Lili ne cesse de progresser sous les yeux bien veillant du staff olympien et multiplie les podiums régionaux depuis des années dans les catégories infantiles. « Je m’éclate en judo, se félicite-t-elle ». Avec ce titre de Vice - Championne de France, Lili s’ouvre les portes de la course à l’international avec les prochains championnats d’Europe en Pologne et du Monde cadets au Chili

.

Comme ses différents camarades du groupe cadets comme Jihed Mhandi ou encore Maxime Gobert, Lili a toutes les cartes en main pour percer au plus haut niveau et rejoindre le groupe haut niveau de l’OJNice et monter au plus haut les couleurs de la ville de Nice.