Accueil > Informations Municipales > Les résultats des clubs niçois et azuréens

Informations Municipales

Les résultats des clubs niçois et azuréens

Share |

Fortunes diverses pour les clubs locaux avec une défaite à domicile pour les Niss’Angels du Cavigal Basket alors que les rugbymen Niçois se reprennent face à Romans en Fédérale 1 et que les volleyeurs azuréens franchissent le 3ème tour de la Coupe de France face à Asnières.

Le Cavigal Nice Basket tombe dans sa salle face à Lyon

Match de promus, samedi soir à Leyrit, et cruelle désillusion pour les niçoises qui non seulement perdent la rencontre mais voient les lyonnaises les distancer à trois longueurs au classement.

Dos à dos durant une bonne partie de la rencontre, les deux formations se rendent point pour point et Nice a même l’occasion de mener (67-65) à quelques minutes de la fin.

Mais les Lyonnaises finissent beaucoup mieux profitant des erreurs niçoises pour infliger un 16-13 fatal dans le dernier quart temps.

Cavigal Nice basket – Lyon : 71-74 (27-26, 12-12, 19-20 et 13-16)


Le Rugby Nice Côte d’Azur sur le fil

C’était le match à ne pas perdre et les niçois ne l’ont pas perdu. Mais il s’en est fallu de peu, ou plutôt d’une pénalité de Malavard dans les arrêts de jeu, et c’est finalement avec les trois points que les hommes de Jean Anturville bouclent la rencontre.

Une victoire qui fait du bien au moral comme au classement, les niçois laissant la lanterne rouge aux voisins Marseillais qu’ils recevront le 18 décembre prochain aux Arboras avant de s’être déplacé, dimanche prochain, à Nîmes qui se trouve juste devant les azuréens à trois points au classement.

Nice bat Romans : 25-22 (12-6)

Pour Nice : Essai de Leal (45ème) transformé par lui-même et une pénalité (11ème). 4 pénalités de Malavard (28ème 37ème et 82ème) et deux drops de Mc Hugh (5ème et 63ème)

Pour Romans : Essai de Terchi (74ème). 4 pénalités (7ème, 24ème, 53ème, et 62ème), 1 drop (64ème) et 1 transformation (74ème) de Guilhot


Le Nice Volleyball passe son tour en Coupe de France

La logique aura finalement été respectée et le troisième tour de la Coupe de France aura réussi à Nice qui élimine Asnières en ne concédant qu’un seul set.

Avec une parfaite maitrise de la rencontre, les protégés de Mladen Kasic ont montré une puissance et une régularité exemplaire. Les deux premières manches seront niçoises (25-19 et 15-20) alors que le troisième set tombera dans l’escarcelle francilienne (23-25) avant que les niçois ne concluent la rencontre en remportant la dernière manche sur le score de 25-22.

Un bon test avant d’aller défier Asnières dans sa salle, samedi prochain, mais cette fois pour le compte du championnat de Ligue B.

Nice Volleyball bat Asnières : 3-1 (25-19, 15-20, 23-25 et 25-22)