Accueil > Gym Danse et Santé > ASPTT Nice Gymnastique Rythmique > LES GYM’ CONFIRMENT AUX INTER-DÉPARTEMENTS

ASPTT Nice Gymnastique Rythmique

LES GYM’ CONFIRMENT AUX INTER-DÉPARTEMENTS

Share |

Le week-end dernier (18 et 19 Novembre), ISTRES nous accueillait pour le championnat inter-départemental : l’occasion de se « tester » avant les qualificatifs

Une vingtaine de gymnastes de l’ASPTT Nice Côte d’Azur s’est rendue à Istres, les samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017 pour participer à la compétition Inter-départementale PACA de Gymnastique Rythmique individuel. Une étape supplémentaire dans la course aux qualifications.

La catégorie PERFORMANCE 8-9 ans a ouvert les festivités, les 7 gyms engagés ont pu prendre possession du praticable, un vrai bouquet de petites miss et un podium 100% ASPTT avec Vasilisa LEBEDEVA , Anisyia GLAZUNOVA et Olivia MICHELIER.

Les catégories Fédérales où Julie, Stanislava CIOBAN, Alexandra, Sofyia STERZHANOVA (10-11 ans) et Léa VILLA-MASSONE (12-13 ans) officient avec application. Des petites erreurs qui privent de podiums mais des prestations de bonne augure pour la suite.

Le dimanche, c’est au tour de la catégorie Nationale C avec Luna GARCIA (18 ans et +) décorée d’argent et Romane GIRELLI (16-17 ans) qui rafle le titre et la médaille d’or. Des résultats qui laissent présager le meilleur quant à la suite de leur parcours jusqu’aux France.

Chloé INEZE (10-11 ans) et Chiara GIRELLI (13-14 ans) évoluant en Nationales B, s’emparent toutes deux des titres inter-départementaux PACA.

Clôture de ce week-end "brillant" avec les Nationales B et A, avec Alicia MADI, Myliana DIOLI (12-13 ans), Fanny SOLA (16-17 ans), Anna MASLENNIKOVA et Eléonore CABURET (14-15 ans) qui décrochent elles aussi, l’or.

En bref, 7 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 3 médailles de bronze aux inter-départementaux PACA.

Après avoir brillé, les gymnastes ont rendez-vous avec la prochaine étape, les championnats régionaux, qui auront lieu les 16 et 17 décembre 2017 à Vitrolles, qualificatifs pour les France...

- Palmarès complet sur www.nice.asptt.com