Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Les bons vieux diesels !


A.N.I.C.E.S

Les bons vieux diesels !


Share |

On pourrait commencer ce compte-rendu comme un titre d’auto-moto, mais autant dire que ces moteurs là ils ne polluent pas et ils sont efficaces ! 
 Le vendredi 18 janvier, une fois le terrain de Torball monté, l’équipe niçoise s’est retrouvée pour diner à l’anis étoilé car c’est bien connu, il faut prendre des forces avant une compétition. Chose faite et bien faite !

Jour J, les matchs aller du Championnat de France de Torball masculin D3, ceux-ci se jouent sur 3 journée, à Nice le premier tour et demi et à Paris le 22 juin, la fin du deuxième tour et le troisième tour.

L’équipe niçoise est composée de : 
Aurèle Pascal, François Dumont, Jean-Philippe Lafaille, Jérôme Delplanque, Olivier Rollin et Yacine Prussia, coachés par Cédric Bouchet !


Dure désillusion des Aiglons qui ont du mal à rentrer dans les premiers matchs avec deux défaites d’affilé mais c’est ce qui a (sûrement) donné la gniack aux niçois, la grinta comme dirait Mikaël Maunier et se fut le réveil tant attendu avec 3 victoires consécutives !

- 1/ Nice - Bien-Hêtre : 3 à 4

- 
2/ Nice - Clermont-Ferrand : 4 à 6

- 3/ Nice - Toulouse : 7 à 3

- 
4 / Nice - Grenoble : 10 à 4

- 5 / Nice - AT67 : 8 à 6


 La première journée se termine et voilà les niçois qui sont deuxièmes du classement, puis on enchaine le début de la seconde journée, les Aiglons sont en feu et gagnent les 3 premiers matchs de la seconde journée, à cet instant, Nice est premier du championnat !

- 6 / Nice - Grenoble : 7 à 2

- 
7 / Nice - Toulouse : 9 à 3

- 
8 / Nice - Clermont-Ferrand : 5 à 3

Sur les 8 matchs, les niçois marquent 53 buts et en encaissent 31.

Les buteurs niçois : François 17 buts, Aurèle 16 buts, Jérôme 11 buts, Olivier 4 buts, Jean-Philippe 3 buts, Yacine 2 buts.

Maintenant, rendez-vous le 22 juin à Paris pour les matchs retour et pour confirmer cette belle première place !

Nous tenons à remercier comme il se doit tous nos bénévoles sans qui cette journée n’aurait pu voir le jour, merci à vous toutes et tous.



Merci à tous nos partenaires sans qui ce Championnat de France n’aurait pu être réalisable : La Ville de Nice, la région PACA, le département des Alpes Maritimes, l’ANTHV, La FFH (Fédération Française Handisport), Kéolis, Harmonie Mutuelle, la Société Générale, l’Anis Etoilé, Cab Diffusion, Grosgogeat, Malongo et l’équipementier Macron.

On compte sur vous pour être présent(e)s toutes et tous le samedi 6 avril pour le dixième tournoi international de Torball masculin !

Issa Nissa