Accueil > Comités et Ligues > Comité Régional du Sport Universitaire > Le Volley Universitaire niçois frappe fort !!!

Comité Régional du Sport Universitaire

Le Volley Universitaire niçois frappe fort !!!

Share |

Saison universitaire 2014-2015 : très bon cru pour les sélections universitaires niçoises.

JPEG - 240.7 ko

Le Championnat de France Universitaire de Volley s’est déroulé à Marseille du 20 au 21 mai et a vu la consécration de l’équipe masculine de l’Université Nice-Sophia, qui a battu Montpellier en finale 3 sets à 2, après avoir fait une grosse impression tout au long de ces phases finales. Cette médaille d’or lui offre la qualification pour les Jeux Universitaires Européens qui se dérouleront en Croatie en juillet 2016.

Une belle consécration pour les deux entraineurs, Eric Montagnon et Eric Kérinec, et pour les joueurs issus des clubs de l’AS Cannes Volley-Ball et du Nice Volley Ball.

Mais ce n’est pas tout…………..

A Anglet, le 18 juin, la paire Barthélemy-Suc empochait aussi le titre au Championnat de France Universitaire de Beach-Volley pour le compte de l’Université Nice-Sophia, et le droit de jouer aux Jeux Universitaires Européens de l’été 2016 !

Une belle cuvée, qui se renouvellera peut-être l’an prochain !!!!

Le collectif : Luka Basic, Timothée Carle, Nicola Gomez, Nathan Tardioli (AS Cannes Volley-Ball). Olivier Barthélemy, William Bersani Da Costa, Julien Bourdon, Thiebault Bruckert, Soane-Patita Falafala, Christopher Frost, William Le Thuc, Corentin Suc, Stephan Valat, Kevin Velay (Nice Volley Ball).