Accueil > Sports individuels > Nice Triathlon Club > Le triathlon fait sa rentrée sportive

Nice Triathlon Club

Le triathlon fait sa rentrée sportive

Share |

Vous pensez que le triathlon est un sport d’hommes ? Détrompez-vous car aujourd’hui 23% des triathlètes sont des femmes et la Fédération française de triathlon franchira bientôt la barre des 10 000 licenciées.

JPEG - 94.5 ko
le triathlon au féminin
Un mois de découverte du triathlon en Club

Le cliché de sport extrême à la peau dure peut rebuter certaines femmes qui souhaiteraient découvrir ce sport mais c’est faux. Le triathlon est accessible à toutes, quels que soient l’âge et le niveau. Pour vous en convaincre, la FF.TRI a mis en place une opération spéciale femmes « Rentrez Triathlon ».

Initiée en 2013, cette opération a connu un franc succès et est reconduite cette année du 15 septembre au 15 octobre 2014.

Comment ça marche ?

Grâce à cette opération vous pourrez vous initier gratuitement et sans contrainte au triathlon par le biais de la pratique en Club. Durant un mois vous bénéficierez, grâce au Pass-Club, de l’accès aux entraînements et aux structures du Club de votre choix. Un mois d’essai pour :

- Vous initier aux trois disciplines (natation, cyclisme et course à pied)

- Bénéficier des conseils d’entraînement

- Participer aux sorties de groupe (vélo, course pédestre)

- Tester l’ambiance club et faire connaissance avec les autres licencié(e)s

- Vérifier la compatibilité des horaires d’entraînement avec vos contraintes familiales et professionnelles

Le petit plus

Cette année les 500 premières femmes ayant retourné leur pass-journée se verront offrir un pack découverte composé d’un sac, d’un bonnet de bain en silicone et d’un bidon

Qui peut participer ?

L’opération s’adresse à toutes les femmes non licenciées de 6 à 77 ans. Vous connaissez sûrement dans votre entourage une amie, une collègue, une voisine qui souhaite reprendre le sport à la rentrée. Cela peut être une bonne occasion pour elle de découvrir un sport attractif. Parlez en autour de vous !

Où participer ?

Partout en France métropolitaine et Outre-Mer dans les Clubs affiliés à la Fédération française de triathlon.

Le Nice Triathlon Club en est un et vous ouvre ses portes. Chez nous pas de recherche de résultats à tout prix mais avant tout le sport plaisir, l’esprit d’équipe et la camaraderie.

Pour une première découverte allez faire un tour sur notre site : www.nicetriathlon-club.com

et venez faire un tour le 7 septembre sur la Promenade des Anglais pour la 10ème édition de l’Aquathlon de Nice qui est organisée par notre Club avec le soutien de la Ville de Nice.

Pour un premier contact : Alain Dumont chargé de mission au Club joignable au 06.72.39.51.87 ou par mail à l’adresse suivante : achdumont.old@orange.fr