Billard Club de Nice (BCN)

Le Tournoi Covid !

Share |

Oui, voici comment on pourrait l’appeler !

Après s’être demandé à de nombreuses reprises si le tournoi ne sera pas annulé le terrain est monté le vendredi 23 octobre à 14h30 par nos bénévoles ! Vendredi toujours les équipes arrivent, eh oui, venant de Clermont Ferrand, Grenoble et Laval nos copains du torball rejoignent les équipes niçoises Nice 1, Nice 2, Nice 3, Nice Filles et Nice Jeunes. Jeudi soir, une équipe nous apprend qu’elle ne viendra pas, l’équipe de Mulhouse, mais comme un joueur est déjà sur Nice (Jérémy) et la volonté de son coéquipier Ismaël, François de Nice a complété l’équipe de Mulhouse. Pour les équipes qui le souhaitaient, elles se sont retrouvés au restaurant Le Ligure pour un dîner sportif avant la compétition.

Le samedi 24 octobre couvre-feu oblige, nous avons été dans l’obligation d’avancer les matchs d’une heure et c’est donc à 7h30 que les équipes ont commencé à se rencontrer sur le terrain. Tous les gestes barrières étaient biensur respectés. Pas de spectateurs certes mais le plaisir de jouer était présent et la bonne humeur également !

A la fin de la journée à 17h, démontage du terrain, et direction le restaurant le Félix Faure pour un repas à l’Allemande, de 18h30 à 20h30 et à 21h, tout le monde à l’hôtel !

Voici les résultats des équipes :

- 1/ NICE 1 avec 14 points et un goal-average de +30

- 2/ NICE 2 avec 12 points et un goal-average de +13

- 3/ GRENOBLE avec 10 points et un goal-average de +8

- 4/ LAVAL avec 10 points et un goal-average de +7

- 5/ NICE Jeunes avec 10 points et un goal-average de +3

- 6/ MULHOUSE avec 6 points et un goal-average de -11

- 7/ NICE Filles avec 5 points et un goal-average de -17

- 8/ CLERMONT avec 4 points et un goal-average de -15

- 9/ NICE 3 avec 1 point et un goal-average de -18

Nous remercions tous nos bénévoles, nos arbitres, juges de ligne, table de marque et les équipes qui ont fait le trajet pour ce tournoi inédit !

Et sans oublier nos partenaires qui sont toujours à nos côtés malgré les difficultés que tout le monde rencontre en ce moment, nous sommes heureux de pouvoir compter sur eux, sur leur présence et leur soutien : la Ville de Nice, le Département des Alpes-Maritimes, la Région PACA, l’UNADEV, la Fédération Française Handisport, Harmonie Mutuelle, la Société Générale, CréapiConcept, le restaurant l’Anis Étoilé, le groupe Vergers-Dubois et Grosgogeat Opticiens !