Accueil > Cyclisme > Team Spoc Nice > Le Spoc assure au tour de la Côte d’Azur

Team Spoc Nice

Le Spoc assure au tour de la Côte d’Azur

Share |

Maillots vert et rose, victoire en super vétérans, un jour en blanc, places d’ honneur sur les étapes, le team Spoc a réussi son tour

Du 14 au 16 mai la FSGT commission cycliste 06 organisait de main de maitre une des plus belles épreuves à étapes de l’hexagone, le tour de la Côte d’Azur 2016.

10 coureurs du Team Spoc sur les 116 engagés prenaient le départ, honneur aux filles :

Manon TESTOU remporte le maillot rose au général, montée en puissance au fil des étapes malgré les départs difficiles les résultats sont là grâce à son foncier.

Sandrine POLIZZI, la galère de la première étape lui sera fatale au niveau santé, elle ne terminera malheureusement pas l’épreuve mais le mental est là pour le reste de la saison.

Patrick MIR l’ancien du groupe s’arrachera comme il faut sur son terrain de prédilection que sont les cols pour écarter la concurrence et gagner dans sa catégorie, l’aigle du paillon vole haut.

Maxime GARCIA le premier à se découvrir sprinter, toujours bien placé aux sprints intermédiaires avec l’aide précieuse de Colin et Marek ramènera le superbe maillot vert au classement général (26ème au final)

Colin DUSSERE, une superbe 3ème place à Isola sur la première étape avec le gain du maillot blanc des jeunes, toujours placé sur les trois autres, et une aide précieuse pour le maillot vert (18ème au final).

Patrice VITALE, un bon niveau pour se faire plaisir en faisant des places en milieu de tableau dans ce tour relevé et un très bon chrono le 2ème jour(34ème au final).

Jean Marc RUE, toujours présent dans les cols mais pas assez bien dans les descentes pour jouer le maillot rouge terminera quand même 6ème de caté.

Pierre JOURDAN date anniversaire un an après son grave accident au Braus, classements au bas des tableaux mais la confiance et la forme reviennent.

Marek HERER complète avec efficacité l’ équipe de jeunes qui marchent du Team Spoc, contribuera également à la victoire du maillot vert.

Jérémy POLIZZI se placera naturellement en leader du groupe avec sa régularité dans les classements ce qui le fera terminer 11ème au général.

JPEG - 118.6 ko
Alex Marcel Jérémy Maxime Patrick Manon Marek Colin Pierre absts sur la photo Sandrine Patrice Jean-Marc