Accueil > Sports individuels > ASPTT Nice Golf > Le Président de la Fédération Française de Golf M. JL CHARON, en visite au (...)

ASPTT Nice Golf

Le Président de la Fédération Française de Golf M. JL CHARON, en visite au 24ème National de Golf ASPTT à Nice

Share |

En octobre 2013, l’ASPTT Nice golf en son président, Marc Rom, avait été retenue candidate par la Fédération des ASPTT pour organiser une compétition de golf de grande envergure à Nice. Chose faîte, les 29, 30 et 31 mai 2014 a donc eu lieu, le National de Golf où de nombreuses personnalités étaient présentes.

Créé par la Fédération des ASPTT, le National de Golf pour sa 24ème édition, a reçu près de 200 joueurs soit 24 villes représentées : ASPTT Pau, Marseille, Orléans, Cergy-Pontoise, pour ne citer qu’elles.

Soutenu par le président général de l’ASPTT Nice, Eric Tanguy, le club niçois a offert 3 jours de moments intenses pour les golfeurs venus de toutes les ASPTT de France.

Reconnu par ses pairs, le 24ème National de Golf a eu l’honneur et le privilège de recevoir le Président de la Fédération Française de Golf, M. Jean-Lou Charon, M. Armel Brand, le président du Comité des Alpes-Maritimes et M. Michel Darcy, secrétaire général de la FSASPTT.

M. Gilles Veissière, adjoint au Maire de la Ville de Nice, chargé des Sports, partenaire institutionnel privilégié du club, s’est joint à la manifestation. Il a évoqué le soutien de la municipalité aux nombreux projets en cours de l’ASPTT Nice section Golf.

Légende Photo 1 : (en train de chanter Nissa la Bella) : de gauche à droite, M. Armel Brand, le président du Comité des Alpes-Maritimes, M. Michel Darcy, secrétaire général de la FSASPTT, Président de la Fédération Française de golf, M. Jean-Lou Charon, Gilles Veissière, adjoint au Maire de la Ville de Nice, Eric Tanguy, président général ASPTT Nice, Marc Rom, président ASPTT Nice Golf.

Grand moment d’émotion partagé avec ce dernier, lors de la reprise en choeur, par toute l’assemblée, de Nissa La Bella.

Les golfeurs ont concouru sur les parcours des golfs du Claux Amic à Grasse et Le Valescure à St Raphaël. Deux jours de compétition dont les résultats sont homologués par la FFGolf.

L’ASPTT Nice s’est démarquée au classement individuel Hommes en Net, série 1, en décrochant les deux premières places.

Levacon Michel est champion de France ASPTT 2014 et Schmitt Pascal, médaille d’argent. Les niçois obtiennent également, la première place par équipes en Net (Messieurs Levacon, Schmitt, Kempf, Dabin) devant Cergy Pontoise et Annecy. L’équipe est deuxième en Brut, derrière l’ASPTT Marseille.

Tous les résultats des classements en net et brut, individuels et par équipes, ainsi que les photos sont disponibles sur le site officiel de l’ASPTT Nice sur nice.asptt.com et sur le site de l’événement national-de-golf.asptt.com.