Accueil > Football > Nice FootGolf club > LE NICE FOOTGOLF CLUB commence à faire son trou…

Nice FootGolf club

LE NICE FOOTGOLF CLUB commence à faire son trou…

Share |

Premier club de footgolf des Alpes Maritimes, le NFGC ne s’attendait pas à un tel départ. Depuis sa création début 2016, le club compte dans ses rangs une vingtaine de licenciés et a fait découvrir l’activité à plus d’une centaine de curieux lors des sessions d’initiation/découverte.

JPEG - 157.2 ko

Accessible à tout âge, la pratique du footgolf est devenue pour certains le loisir dominical, pimentée par un championnat annuel réservé aux licenciés du club. Pour une poignée d’autres nissarts, la compétition a déjà commencé.

Retour sur l’éclosion du footgolf dans notre région.

Tout a commencé par une simple vidéo sur le net. Les présidents Fabien VIANO et David THOMAS sont tombés amoureux du concept et se sont lancés dans l’aventure. Un an après leurs premiers parcours, ils créent l’association avec des amis pour pouvoir s’entrainer et participer aux différentes étapes de la Footgolfcup sous les couleurs rouges et noires dans l’objectif d’intégrer l’équipe de France. Car oui, il existe une équipe de France !

Les premières sessions sont pleines et l’engouement est total. Vous me direz, comment ne pas être séduit par le cadre magnifique du Golf de Saint-Donat qui nous propose l’accès à son parcours compact tous les dimanches matins ? Ajoutez-y le style vestimentaire (polo, chaussettes hautes et bermudas), la concentration, l’application, la réussite du geste, et la joie de voir entrer le ballon dans le trou pour réussir le par. Et vous obtenez le savant mélange provoquant l’addiction au footgolf.

JPEG - 96.6 ko

Il faut tout de même être un peu footeux pour venir et surtout revenir. Benjamin GAVANON, ancien professionnel ayant évolué à l’AS Nancy Lorraine et à l’Olympique de Marseille et membre de l’équipe de France de FootGolf, a démontré qu’il n’avait rien perdu de sa technique en rendant la meilleure carte du parcours lors du tout premier test match en France opposant les niçois et les marseillais.

http://sports.nice.fr/IMG/jpg/testm...

Le développement du footgolf doit passer par une excellente entente entre les clubs membres de l’Association française de Footgolf (AFFG), précise Ludovic Gaumy président du club de Marseille et également membre de l’équipe de France.

Marseille qui s’apprête d’ailleurs à recevoir les 23 et 24 Avril prochain les 4ème et 5ème étapes de la Footgolfcup au Golf de La Salette.

Ah la compétition ! Le moment de vérité !

Nous sommes revenus sans points des étapes de Paris, largement dominées par les anglais Clinton Moore et Paul Oliver ayant fait le mille. Mais la barre a été redressée à Lyon d’où nous revenons avec une magnifique 3ème place en individuel (Fabien VIANO) et une 4ème place en double (Fabien et David) nous permettant de hisser le club à la 7ème place du classement des clubs français. Classement largement dominé par le club de Gex comptant notamment dans ses rangs le double champion de France Nicolas COUSIN.

http://sports.nice.fr/IMG/jpg/lyon.jpg

Grâce à son énorme Weekend lyonnais, Fabien Viano se classe 11ème du classement général et a déjà validé son ticket pour la grande finale à Marrakech début Décembre. Et il entend bien ne pas en rester là !

JPEG - 69.4 ko

Au tour des autres nissarts de débloquer leur compteur points lors des prochaines étapes de la footgolfcup pour continuer à hisser le club parmi les meilleurs de France.

L’aventure a commencé et vous pouvez la rejoindre en contactant les membres du club par email ou par téléphone.

Toute l’équipe du Nice FootGolf Club vous dit à très vite.

http://sports.nice.fr/IMG/jpg/equip...