Accueil > Athlétisme & Course Pédestre > Nice Côte d’Azur Athlétisme > Le NCAA : 6eme club français des championnats de France interclubs (...)

Nice Côte d’Azur Athlétisme

Le NCAA : 6eme club français des championnats de France interclubs !

Share |

Avec 6ème place en division élite, le NCAA réalise sa meilleure performance de tous les temps.

Le 20 mai dernier à Aix-les-Bains, le Nice Côte d’Azur Athlétisme a pris la sixième place de la finale élite des championnats de France interclubs avec un total de 61 960 points. Pour sa deuxième participation à ce niveau de la compétition (déjà à Aix-les-Bains en 2012), le NCAA a brillamment relevé le défi de conserver sa place parmi la crème des clubs français.

Face aux grandes écuries de l’athlétisme français, le Nice Côte d’Azur Athlétisme a obtenu, au bout d’un suspens insoutenable, son maintien dans l’élite lors de la traditionnelle finale des championnats de France interclubs. Derrière les deux intouchables clubs franciliens, le CA Montreuil (68 741 points) et l’EFCVO (66 934 points), les athlètes niçois ont fièrement défendu leur place dans le top 8 national, acquise l’an dernier à domicile. Dans une compétition réunissant notamment Renaud Lavillenie et Aurel Manga, respectivement médaillés d’or (perche) et de bronze (60 m haies) lors des derniers Mondiaux en salle à Birmingham, les Azuréens ont pu compter sur leurs propres internationaux, associés à une équipe composée de jeunes et d’athlètes plus expérimentés, pour entraîner l’ensemble du collectif vers la réussite tant convoitée : un total de 61 960 points, soit plus de 3 000 de plus qu’au premier tour, qui les classe en sixième position devant Metz et Aix-les-Bains.