OGC Nice Côte d’Azur Handball

Le maintien en poche !

Share |

Pour le compte de la troisième journée de Plays-downs, nos Aiglonnes se rendaient à Celles-sur-Belle pour un match capital et décisive dans la course au maintien en LFH.

En effet, en cas de victoire, nos joueuses permettraient au club de se maintenir en LFH.

Et nos Aiglonnes se maintiennent !

Après un début de match très rythmé, les joueuses niçoises ont su prendre le dessus sur leur adversaire du soir pour s’imposer 21-28.

Les premières minutes furent serrées et dynamique, avec deux équipes qui se rendaient coups pour coups, se soldant par un très beau 7-7 au bout de 10 minutes de jeu.

Après 2-3 arrêts de notre gardienne Hatadou Sakho, comme à son habitude, les Aiglonnes prennent le large pour terminer cette première mi-temps en tête. (10-16)

Ce qui n’a pas découragé les locales qui, au retour des vestiaires, continuaient d’y croire, notamment grâce à leur public chaleureux.

Mais rien n’aura suffi à faire tomber les Aiglonnes, qui vont maintenir une certaine avance jusqu’à la fin du match, pour s’imposer et se maintenir en LFH pour vivre une 6° saison consécutive en première division.

Effectivement, avec un total de 8 points en seulement 3 journées, nos joueuses sont saines et sauves pour la saison prochaine et pourront continuer de progresser aux côtés des meilleures équipes françaises.

Il va falloir encore jouer à Fleury le 28 mai, puis un dernier match le 3 juin à 20h30 à domicile contre Celles-sur-Belle. Deux match à gagner impérativement si on veut s’assurer la première place des Plays-downs.

ISSA NISSA 🔴⚫