Accueil > Cyclisme > Magnan Bornala Cyclisme > Le Magnan Bornala Cyclisme au sommet

Magnan Bornala Cyclisme

Le Magnan Bornala Cyclisme au sommet

Share |

Isolé dans une échappée très tactique, Anthony Picoulet s’impose dans la montée vers la station de ski. Robert Balma l’accompagne sur le podium en gagnant en 4ème catégorie.

Il y avait un peu plus de 80 coureurs au départ à st Laurent du Var pour cette prestigieuse routière organisée de main de maître par l’AS Var Mer de la sympathique Simone Dayne.

JPEG - 2 Mo
Le podium

Après un parcours neutralisé les hostilités commençaient dès la sortie de Plan du Var avant que la bonne échappée ne se forme dans les gorges de la Mescla. C’est donc ce groupe de coureurs qui arrivera au pied de la bosse de St Etienne de Tinée avec près de trois minutes sur le peloton.

Une première attaque d’un coureur en provenance d’Alsace sera rapidement contrée par Picoulet et Jean-Philippe Valenti (MS Mandelieu). Le duo nouvellement formé poursuivra son effort avant que Picoulet parte définitivement dans les derniers kilomètres pour prendre un avantage de plus d’une demi-minute sur la ligne d’arrivée.

JPEG - 1.9 Mo
Robert Balma et Anthony Picoulet

Après son succès à la course de Communes, Robert Balma (MBC Nice) prend une belle 19ème place au général et s’impose en 4ème catégorie de quelques centimètres devant Lionel Ghennam et Jean-Marc Rué, tous deux sociétaires du Team Spoc Nice.

Un grand merci aux organisateurs, aux motards et aux coureurs du MBC donc voici la liste :

-  Cristel Pastorelli

-  Anthony Picoulet (vainqueur au scratch)

-  Pascal Roussel (4ème)

-  Arnaud Dubois (6ème)

-  Alex Ipert

-  Guillaume Ferro

-  Jérôme Lemoine

-  Robert Balma