Accueil > Arts martiaux et sports de combat > ASPTT Nice Judo/Jujitsu > Le Challenge Judo Solidarité en point de « MIR »

ASPTT Nice Judo/Jujitsu

Le Challenge Judo Solidarité en point de « MIR »

Share |

La section judo-jujitsu de l’ASPTT Nice a organisé, pour sa 8ème édition, son tournoi pour les enfants âgés de 4 à 11 ans.

Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016, plus de 500 judokas se sont rassemblés pour ce week-end solidaire sur le quartier de l’Ariane. Deux jours tournés vers l’entraide et la solidarité.

JPEG - 351.9 ko
  • Les Petits samouraïs

Le samedi, tournoi des Petits Samouraïs, une centaine d’enfants de 4 à 6 ans ont foulé les tatamis du Dojo de l’ASPTT Nice. Ils ont récolté pas moins de 150 kg de denrées alimentaires et des jouets « par milliers ».

Le dimanche, c’est au tour du Challenge Judo Solidarité, d’accueillir les catégories supérieures. Soit 430 athlètes au gymnase Maurice Jaubert.

  • Le Challenge Judo Solidarité

Pour prétendre participer au tournoi, chaque enfant s’engage à effectuer un don en denrées alimentaires. La collecte a été réalisée au profit de l’association MIR*. Dès le lundi matin, la collecte était en rayon !

- Déroulement de la journée

Les enfants, dès leur arrivée, se sont présentés pour s’inscrire et ainsi offrir leur don en denrées alimentaires.

Chacun d’entre eux s’est rendu à la pesée pour intégrer une poule correspondante à leur poids.

Un échauffement collectif était mené par un entraîneur de l’ASPTT Nice CA (merci à Philippe Debouesse, Stéphanie Allec, Elisa Devisme). Les participants se sont livrés à 3 combats chacun. A l’issue de ces derniers, chaque enfant s’est vu récompensé d’une médaille.

- Animation spectaculaire…

Cette année, la nouvelle activité de l’ASPTT Nice Côte d’Azur, le Sanda – boxe chinoise, a été mise à l’honneur. Une représentation époustouflante des féminines du club ainsi que la participation exceptionnelle de boxeurs pratiquant sur Antibes, venus pour l’occasion, accompagner Céline Cattiaux, la pétillante prof de Sanda.

Vidéos du direct – sur la page Facebook du club : Nice Asptt Omnisports : voir les vidéos

- Le Trophée Cyril Delmann

Ce Challenge a été remis au Racing Judo de Nice. Le club dont le nombre de participants le plus élevé remporte le Challenge. Une pensée affectueuse à Cyril, entraîneur au club, parti trop tôt.

- Quelques chiffres…

150 kg de denrées alimentaires et collecte de jouets pour le tournoi des Petits Samouraïs (87 participants)

715 kg de denrées collectées au Challenge Judo Solidarité (430 participants, 37 clubs)...

- Remise de ceinture noire pour Elisa Devismes

Quelle plus belle occasion que de mettre en lumière une jeune judokate accomplie… Brillante, pétillante, dynamique et investie… Découvrez son portrait… > lire

- L’association MIR

M. le Père Patrick Bruzzonne, fondateur de MIR et Curé Catholique de l’Ariane.

L’Association MIR a pour objet exclusif « d’accueillir, de servir et d’accompagner des personnes en souffrance, marginalisées ou en voie de marginalisation, en participant à leur reconstruction personnelle pour faciliter leur réinsertion au sein de notre société ».

Coordonnées de l’association : mir.saintpierredelariane.nice@gmail.com

- La Ville de Nice : fidèle partenaire

Mme Fatima Khaldi, adjointe au Maire de Nice, déléguée aux Rives du Paillon, est venue partager ce moment de sport et de solidarité. Sensible aux actions menées par le club, Mme Fatima Khaldi félicite l’organisation et son concept.

- MERCI...

A, M. Lionnel Bonhomme, CTS de la Côte d’Azur de judo (photo 1 ci-dessous). A, M. Ali Sassi, directeur de la société Lexpair, le partenaire officiel de l’ASPTT Nice Judo-jujitsu.