Accueil > Jeux de boules > USCCA Pétanque > Le Bronze pour l’OJNice au tournoi international de Monaco

USCCA Pétanque

Le Bronze pour l’OJNice au tournoi international de Monaco

Share |

La Principauté de Monaco proposait un plateau très relevé pour la 22e édition de son tournoi international de judo. Seize équipes étaient présentes. Parmi elles, la présence d’une sélection nationale française, de l’équipe de Russie, des franciliens de St Geneviève des Sports, du club de RSC Montreuil, de Poissy Judo, du Blanc Mesnil Sport, d’une sélection des Alpes Maritimes, Monaco Judo et bien d’autres encore. L’OJNice était, quant à elle, composée de plusieurs judokas du groupe récemment champion de France par équipes des clubs juniors.

Dimanche festif pour le groupe haut niveau de l’OJNice qui participait ce 13 décembre au très relevé tournoi international de la Principauté de Monaco. Dès 9 heures, les tapis installés sur le parquet de la salle Gaston Médecin voyaient du beau monde défiler. Une habitude pour la Fédération Monégasque de Judo qui réunit chaque année une partie des meilleurs judokas européens avec notamment deux champions d’Europe (Aram Grigoryan en -60 kg et Kazbek Zankishiev en - 100 kg) et un vice-champion du monde ( Andrey Volkov en + 100 kg), le Portugal avec son champion d’Europe dans la catégorie des - 73 kilos. L’OJNice était ,quant à elle, composée par l’ossature des juniors champions de France par équipes.

Organisé sur un système de combat à élimination directe et possibilité de repêchage, L’OJNice se voyait opposer au 2ème tour aux futurs vainqueurs de l’épreuve la sélection nationale de Russie. Après des combats de haute intensité, la sélection slave prenait le dessus sur le groupe niçois. Dans la phase de repêchage pour la 3e place, l’Olympic Judo Nice traçait sa route en prenant le dessus sur la sélection nationale du Portugal et sur le club d’Ile de France qualifié à la "Coupe d’Europe des clubs" le St Geneviève des Sports.

En place de 3ème, emmené par les chants des jeunes supporters du club, la bande à Arnaud Blanc trouvait les ressources pour remporter la médaille de Bronze face à la sélection de l’équipe de France.

Lors de ce tournoi très relevé, les judokas olympiens sont allés au bout d’eux même pour l’emporter sur des équipes qui semblaient sur la papier plus fortes. Ils ont été remarquables par leur combativité.

Un grand bravo à Louis Masy, Robin Corrado, Luca Otmane, Arnaud Blanc, Ayrton Gilli, Vincent Boussiron et Thomas Cherchour.

Coach : Ludovic Delacotte 1er Sélection nationale de Russie, 2ème Montreuil Judo, 3ème OJNice, 3ème Poissy Judo.

#TeamOJNice

Portfolio