Accueil > Cyclisme > Pôle Espoir Cyclisme Nice CA > Le beau mois d’août d’Antoine Lavieu

Pôle Espoir Cyclisme Nice CA

Le beau mois d’août d’Antoine Lavieu

Share |

A l’issue d’un stage en altitude au Val d’Allos, Antoine s’est présenté avec succès au départ du tour Aragon-Béarn (ex tour des Pyrennées) au début du mois d’Août. Après une 3e place lors de la seconde étape, il remportait en solitaire la dernière et se hissait ainsi sur la 3e marche du podium.

JPEG - 236.3 ko
Tour du Val d’Aoste
Victoire de la 3e étape sous le maillot de l’équipe de France

Une dizaine de jours plus tard, il participait à sa première épreuve sous le maillot cofidis à l’occasion du tour du Limousin. En forme ascendante, il travailla durant cette épreuve pour ses leaders Samuel Dumoulin et Tony Gallopin.

Puis à la fin du mois, arrivait son grand objectif de la saison "le tour du Val d’Aoste" sous les couleurs de l’Equipe de France. Etant resté sur ses réserves lors des deux premières étapes, Antoine passait à l’attaque lors de la 3e avec succès !!! Il remportait ainsi sa première victoire sur une classe 2 et se replaçait ainsi à la 3e place du classement général Malheureusement, il perdit sa place sur le podium le dernier jour lors du contre la montre en côte pour seulement quatre petites secondes... Neanmoins le contrat était largement rempli et il assura sa sélection pour le tour de l’avenir.