Accueil > Gym Danse et Santé > ASPTT Nice Gymnastique Rythmique > La Région : Duo national et Ensemble Fédéral médaillés d’argent

ASPTT Nice Gymnastique Rythmique

La Région : Duo national et Ensemble Fédéral médaillés d’argent

Share |

L’ASPTT Nice a participé au championnat régional PACA, ce dimanche 20 mars à Nice.

Le club de l’ASPTT Nice gymnastique rythmique a eu l’honneur d’organiser, en partenariat avec le Comité Régional PACA de GR, les championnats régionaux des Ensembles.

Ce sont près de 750 gymnastes qui ont foulé les praticables de la Halle des Sports de C. Ehrmann. Un événement de taille qui a regroupé les Duos, les Ensembles Nationaux et le Trophée Fédéral A, B, C.

Plus de 120 équipes ont été accueillies. Une foule de spectateurs a assisté à la manifestation, on compte environ 2000 personnes dans les gradins sur la journée.

Les Ensembles Nationaux (on y retrouve les catégories 17 ans et moins, 15 ans et moins, 10-11 ans, TC, 13 ans et moins) ont débuté la compétition.

Suivis des « National Duo » Toutes Catégories, 13 ans et moins, et enfin le « Trophée Fédéral » C, B et A.

En alternance avec les équipes Nationales (hors-concours car déjà qualifiées pour les Zones et championnats de France) et Nationale esthétique.

  • Ensemble 15 ans et moins : l’ASPTT Nice se classe 4ème :

Romane, Elisabeth, Anna, Alice, Fanny, Emma et Julie (photo A la Une) sont au pied du podium. Elles sont qualifiées pour les championnats de Zone.

  • Nationale Duo 13 ans et moins : l’ASPTT Nice décroche la médaille d’argent :

Chiara et Eléonore (photo A la Une, 1er plan) encensent la Halle des Sports par une jolie prestation, les juges sont séduits. Elles sont vice-championnes régionales et sont qualifiées pour les championnats de Zone.

  • Le Duo National formé par Léa C. et Luna ont dû déclarer forfait pour blessures.
  • Trophée Fédéral A, 13 ans et moins : l’ASPTT Nice vice-championne régionale :

Louanne, Ines, Lea B. Victoria s’octroient également la médaille d’argent.

L’ASPTT Nice enregistre ainsi deux médailles d’argent sur 3 équipes engagées, les entraîneurs Irina Slitenko et Ludmila Pyankova préparent dès à présent, les championnats Inter-régions avec en vue, les championnats de France.

La présidente Céline Girelli a mené d’une main de maître l’organisation de cette manifestation.

40 bénévoles ont assuré leurs missions tout au long de la journée dont 20 gymnastes réquisitionnées pour l’occasion.

Le club remercie ses bénévoles ainsi que le Comité Régional PACA de GR, les clubs, M. Erik Linet, ancien président de l’OGC Nice GR et les invités de la Ville de Nice qui ont répondu présents : M. Richard PAPAZIAN, Subdélégué aux Sports de la Ville de Nice, représentant M. Le Maire Christian Estrosi, et Mme Francine ADAMO.

_

Source de l’article : http://nice.asptt.com/actualites/la-region-duo-national-et-ensemble-federal-medailles-dargent/