Accueil > Jeux de boules > Billard Club de Nice (BCN) > La Prom Classic pour débuter 2020 !

Billard Club de Nice (BCN)

La Prom Classic pour débuter 2020 !

Share |

Debrief de la 20ème édition de la Prom’ Classic par Bruno Guitton le responsable de la section Course sur Route de l’Anices !

Ce 5 janvier 2020 nous étions 8 participants de la section course à pieds. La première fois que nous étions aussi nombreux sur une compétition !

Nous comptions les 3 magnifiques Olivier, Foudil, Pascal (dit Luigi), et les guides Denis, Olivier S, Bernard, Maria Vittoria, Bruno ainsi que François qui s’est joint à nous.

Nous nous sommes retrouvés place Masséna, aux côtés de Sonia, Véronique et Anne.

Après une séance photos dans la bonne humeur (il manquait Vittoria qui arrivera plus tard...panne d’oreiller !!) nous rejoignons la ligne de départ, là, je rencontre Elise la grande championne qui était avec nous l’an passé, très contente de nous voir.

Nous nous échauffons tous ensemble, Foudil avec Olivier S, Luigi avec Denis et Bernard, Olivier avec moi.

Pour cette édition, beaucoup de participants pour courir sur la mythique Promenade des Anglais : 9600 concurrents.

Nous partons avec les handis au nombre de 25 en tout, il n’y en a jamais eu autant, devant nous il y a même le champion de France non voyant en triathlon, le niveau est donc très relevé.

Il fait beau mais pas trop chaud, un temps idéal pour la course à pied.

* * *

Voici le détail de ma course en binôme avec Olivier :

Nous partons assez vite sur le 1er kilomètre, beaucoup d’encouragements, nous redescendons ensuite notre allure sur laquelle on s’était fixé (4 minutes 30 secondes au kilomètre), je tente de voir si on peut augmenter notre vitesse mais je m’aperçois que l’on manque de souffle, je reviens à notre allure, au demi-tour 5km nous sommes sur le rythme fixé, au ravitaillement nous perdons du temps, j’essaie de reprendre une allure plus rapide ensuite mais nous n’arrivons pas à augmenter, des coureurs nous encouragent et nous félicitent, belle ambiance tout au long du parcours avec de la musique.

Arrive le dernier kilomètre avec Olivier je lui dit que l’on va tout donner et à 200 mètres de la ligne d’arrivée, on donne tout sous les hourras de la foule.

Notre chrono est de 45 minutes et 14 secondes, nous sommes quand même satisfaits, on a tenu ce que l’on s’était fixé, surtout qu’Olivier a coupé tous les entraînements durant le mois de décembre.

* * *

Rappel des chronos de chacun et du classement par rapport à la masse des coureurs :

- Olivier et Bruno —> 45 minutes et 14 secondes : 1894ème sur 8080
- Foudil et Olivier S. —> 51minutes et 22 secondes : 3518ème sur 8080
- Pascal avec Denis et Bernard —> 52 minutes et 31 secondes : 3722ème sur 8080
- Maria Vittoria —> 44 minutes et 59 secondes 1844ème sur 8080
- François —> 59 minutes et 4 secondes 5711ème sur 8080.

De très belles performances malgré le peu d’entraînement pour certains (Olivier et Foudil) course pas évidente elle arrive juste après les fêtes.

Nous avons tous été très fier de porter les couleurs de l’Anices, j’en profite justement pour remercier son Président Sébastien Filippini.

Je remercie également nos 3 accompagnatrices pour les encouragements/photos et l’organisation pour cette excellente matinée.

* * *

Voici le retour de notre guide Denis qui a couru en trinôme avec Pascal et Bernard :

Première course de l’année, la Prom’ Classic fête cette année ses 20 ans. On ne sait pas si c est pour cette raison que Pascal, était en grande forme. Des les premiers kilomètres, on passe sous la barre des 5 minutes au kilomètre. Le travail fait sur les fractionnés donne tout son sens. Voyant que Luigi est en pleine forme, je décide de passer le flambeau à Bernard qui va l’emmener au bout. Le moral de Luigi est infaillible. Nous continuerons d’alterner séance longue et séance de fractionnement de 1m30 avec repos de 30 secondes en séries de 8.

* * *

Issa à toutes et tous ! Bonne journée