Accueil > Sports individuels > ASPTT Nice Golf > La petite balle blanche fait son entrée à l’école publique

ASPTT Nice Golf

La petite balle blanche fait son entrée à l’école publique

Share |

Sur l’impulsion du président de la section golf, Marc Rom, l’ASPTT Nice Côte d’Azur s’investit dans le projet fédéral "le golf à l’école primaire" initié par le Président de la Fédération Française de Golf, Monsieur Jean-Lou Charon et son équipe.

JPEG - 435.1 ko

Ce projet ambitieux est soutenu au niveau local, par Messieurs Armel Brand, Président du Comité Départemental FFGOLF et, par Jeremy Gimenez, Conseiller Technique National FFGOLF du département, qui, lors d’une réunion en mai 2016, ont confié sa mise en oeuvre à Marc Rom.

Le savoir-faire, l’expérience et l’implantation historique de l’ASPTT Nice Omnisports dans les écoles niçoises, permettent au projet de rapidement prendre vie. Grâce au soutien de la Ville de Nice, la « Découverte du golf » sera ainsi proposée aux jeunes niçois pendant les heures du temps d’activités périscolaires, sous la responsabilité pédagogique des Pros de Golf du club, Emmanuelle Champion et Sébastien Sergent.

La petite balle blanche fera ainsi ses premiers pas à l’école dès le mois de novembre 2016. Une dizaine de séances seront dispensées par classes, sous forme de jeux éducatifs basés sur les valeurs fondamentales communes avec l’Ecole (respect des autres joueurs et du terrain, des règles, maîtrise de soi).

L’activité golf, jeu d’adresse, de coordination et de souplesse, se révèle un réel atout éducatif. Basée sur un projet de classe, elle devient un outil pédagogique mis au service des écoles. Une manière ludique et originale de découvrir le golf à travers des fiches d’exercices articulés autour des programmes de l’Education Nationale ("Mon carnet de Golf").

Une journée inter-classes organisée par le club, viendra clôturer le cycle.

Informations auprès de Marc Rom, président ASPTTNice Golf : 06 18 71 59 14.