Accueil > Sports collectifs > A.N.I.C.E.S > La dernière de l’année !

A.N.I.C.E.S

La dernière de l’année !

Share |

Tout a commencé dimanche matin à 7h30 au bureau de l’ANICES où coureurs et tandémistes étaient réunis pour un petit café sportif !

Puis c’est l’heure des séparations entre les tandémistes qui partent sur Lucéram et les coureurs direction le 10kms de Menton : La 33ième ronde des plages !

Après une arrivée à Menton Garavan, les coureurs sont au taquet sur la ligne de départ :

- Kim

- Laurence

- Marie

- Bruno

- Charlie

- François D.

- Olivier

- Pascal

Accompagnés, soutenues et encouragés par Nathalie et Sonia

Une course compliquée par la chaleur, et le parcours avec quelques escaliers et un passage d’une centaine de mètres sur des petits cailloux, compliqué pour Charlie avec son fauteuil.

Une boucle de 10 kms le long du bord de mer entre le poste frontière italien et le cap de Roquebrune.

Olivier (coureur déficient visuel) et Bruno (son guide) sont partis en tête de la course en vue d’exploser tous les chronos, chose faite puisqu’ils bouclent les 10kms en 44 minutes et 53 secondes.

Le second binôme Pascal (coureur déficient visuel) et François (son guide) ont terminé la course en 58 minutes et 58 secondes. Kim juste derrière arrive en 1h et 32 secondes.

La petite Marie, la cadette de la section athlétisme d’ANICES finie la course en 1h 1minute et 48 secondes malgré un gros rhume.

Après avoir débuté la course à deux, Laurence et Charlie (coureur en fauteuil) se séparent et ce dernier malgré la rencontre de quelques difficultés ne lâche rien et termine sa première course en solitaire en 1h 8 minutes et 47 secondes.

Laurence quand à elle, prend une jeune fille en difficulté sous son aile pour l’amener jusqu’à l’arrivée en 1h 16 minutes et 34 secondes.

Une course toujours sympathique qui s’est terminée par un restaurant de Pâtes (biensur) à Vintimille ou nous avons rencontré une amie de Laurence, Céline, une future runneuse de l’ANICES sans doute !

Maintenant, prochain grand événement, le marathon Nice-Cannes le 5 novembre, alors à vos baskets !!!