Accueil > Comités et Ligues > Comité Régional du Sport Universitaire > L’or pour les handballeuses de l’Université de Nice-Sophia

Comité Régional du Sport Universitaire

L’or pour les handballeuses de l’Université de Nice-Sophia

Share |

Plus rien ne les arrête !!! Championnes de la filière N2 en 2013, médaille de bronze en élite en 2014, la sélection universitaire niçoise vient de s’arroger le titre suprême en 2015, Championnes de France Universitaires Elite. Une belle récompense aussi pour les coaches, Jo Delrey et Michel Pastor, qui enchaînent les finales année après année, avec les féminines comme avec les masculins.

Jeudi 11 juin, à Dijon, après avoir battu l’autre équipe azuréenne, l’Université de Toulon (triple tenantes du titre), en demi-finale d’un but, les niçoises se sont imposées 30 à 19 en finale contre Bordeaux, empochant la médaille d’or et la qualification aux jeux européens qui se dérouleront en Croatie en juillet 2016.

Une belle récompense aussi pour les coaches, Jo Delrey et Michel Pastor, qui enchaînent les finales année après année, avec les féminines comme avec les masculins, et qui œuvrent auprès des clubs pour que les joueuses et joueurs puissent évoluer en championnat universitaire.

L’équipe : Nina Brjklacic, Maëlle Chalmandrier, Mélanie Chatelet, Aurélie Goubel, Oriane Ondono et Enola Villard (AS CANNES HANDBALL). Margaux Benoit, Hélène Falcon, Manon Lebihan, Mélanie Lecut, Justine Martel et Manon Sol (OGC NICE HANDBALL)