Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Mei Hua Nice > L’Olympic Judo Nice se maintient parmi l’élite française‏

Mei Hua Nice

L’Olympic Judo Nice se maintient parmi l’élite française‏

Share |

Les championnats de France par équipes seniors première division se sont déroulés ce week-end au palais des sports de Lyon et l’Olympic Judo Nice a réussi une belle performance en se maintenant parmi l’élite française dans le top 16 des meilleurs clubs français. Avec près de 80% de l’équipe blessée, cette jeune équipe olympienne, avec une moyenne d’âge de 20 ans, a réussi à atteindre les 1/8 finales synonymes de maintien en 1ère Division.

L’équipe de l’Olympic Judo Nice était sur les tatamis du palais des Sports de Lyon pour affronter les 32 meilleurs clubs français.

Après une longue journée de combats, les jeunes judokas olympiens ont assuré leur maintien parmi l’élite française. Avec près de 80% de l’équipe blessée (Loïc Piétri, Maxime Flament, Vincent Vallée, Yoann Benjamin...), le jeune groupe a réalisé des prouesses pour atteindre les 1/8 finales contre le club expérimenté du Franche Comté Judo. Malheureusement, l’équipe, diminuée par les blessures, n’a pas pu prendre le dessus sur l’équipe franc - comtoise et a vu ses espoirs de médailles nationales s’envoler.

Auparavant, le groupe niçois avait pris le dessus sur l’US Colomiers Judo (5 - 0), puis sur l’Eure Judo (5 - 0) et sur l’Association Judo Dijon 21 en 1/16 finale.(4 - 1).

Néanmoins, ce maintien en 1ère division reste une réelle performance pour le club niçois. Formé pour l’essentiel du groupe champion de France juniors 2015, ce jeune groupe, avec une moyenne d’âge de 20 ans, a assuré l’essentiel en restant dans le top 16 des meilleurs clubs français.

5ème en 2011, 3ème 2012 et 2013, 5ème en 2015, l’Olympic Judo Nice réalise une certaine régularité depuis 7 ans. L’année prochaine, le groupe olympien, emmenés par leur leader Loïc Piétri et l’équipe de France juniors 2015, tentera de monter sur la plus haute marche du podium.

Portfolio