Accueil > Complexe Sportif Jean Bouin > L’OJNice, 5ème aux CHAMPIONNATS DE FRANCE 1ère DIVISION SYNONYME DE COUPE (...)

Complexe Sportif Jean Bouin

L’OJNice, 5ème aux CHAMPIONNATS DE FRANCE 1ère DIVISION SYNONYME DE COUPE D’EUROPE DES CLUBS

Share |

L’Olympic Judo Nice se classe 5ème aux Championnats de France 1ère Division par Equipe de club à Toulouse. Désormais, l’OJNice se hisse au sommet du judo français au niveau sénior et participera à la prochaine Coupe d’Europe des clubs avec près de 70% des judokas de l’équipe formés à Nice.

JPEG - 28.6 ko

Samedi 7 Mars, l’OJNice avait rendez-vous avec son histoire puisque le club participait pour la sixième fois aux Championnats de France 1ère division par équipe de club à Toulouse.

Après une 2ème place aux derniers Championnats de France 2ème Division, l’OJNice, emmenée par un Loïc Piétri tout juste auréolé d’une médaille de Bronze au Grand Prix de Düsseldorf, avait pour objectif de monter haut les couleurs niçoises au sein de l’élite française. Ce fût chose faite et avec la manière.

Après avoir pris le dessus sur Asnières Judo, le Judo Club de la Motte Servolex, l’AJA Paris, l’OJNice se voyait freiner en 1/4 de finale contre le club d’Ile de France de St Geneviève des Sports. Malgré une rencontre remplie de suspens entre les deux formations, les judokas niçois perdaient toute chance de titre national.

Suite à cette défaite, les Olympiens prenaient le dessus sur les clubs du Judo Club Argenteuil puis du Judo Club de Maisons - Alfort et accédaient à la finale de repêchage contre "l’ogre parisien" , Champion d’Europe des Clubs 2013, le Levallois Sporting Club. Malheureusement, la jeune équipe niçoise, formée essentiellement de jeunes niçois n’arrivaient pas à prendre le dessus sur le club très expérimenté de Teddy Riner.

Avec cette nouvelle aventure humaine, les jeunes niçois ont acquis un énorme capital confiance et laissent entrevoir une grande marge de progression pour les années à venir. Ce nouveau résultat confirme le travail mené depuis des années par le staff olympien dans les différents quartiers de la ville de Nice. Cette 5ème place illumine des quartiers niçois comme Rancher, la Vallière, les Moulins, la Costière, Cimiez ou encore Fabron d’où sont issus une partie des judokas de l’équipe présente lors de ces championnats de France 1ère Division.

Cerise sur le gâteau avec cette 5ème place, l’Olympique Judo Nice participera, au barrage sélectif à la prochaine Coupe d’Europe des Clubs.

Bravo à Fabien Biagioli, Luca Otmane, Vincent Vallée, Yoann Benjamin, Pierre-Antoine Abraini, Brice Albenque, Loïc Piétri, Cédric Pons, Yassine Dehibi, Thomas Cherchour, Alexis Dion, ainsi qu’à Mohamed Otmane, Stéphane Auduc et Ludovic Delacotte les responsables du groupe Haut Niveau de l’OJNice.

Prochaines étapes pour le club : Open d’Afrique seniors de Casablanca, Open Mondial de Brême pour le groupe juniors, Tournoi Minimes de St Cyprien.

Portfolio