OPEN ADIDAS
11 et 12 Octobre 2014 à PARIS COUBERTIN
L’OPEN ADIDAS qui a eu lieu les 11 et 12 Octobre à PARIS COUBERTIN, marque le premier rendez-vous international, pour le Karaté Français, incontournable avec ses 900 compétiteurs, et pour les jeunes Championnes de France de l’ASBTP Nice section Karaté, représentée par Mlles May-Ly PICARD (Séniors -48 kg) et Amélie DECROYERE (minime -55kg).
Au final, totale réussite pour ce Club formateur Niçois, avec 2 athlètes et deux finales.
Le niveau a été très relevé , mais les Niçoises n’ont rien lâché. Après plusieurs combats difficiles, Mlle Amélie DECROYERE s’impose en finale par 9 à 0 après seulement 15 secondes de confrontation, conduisant à l’arrêt du match avant le terme.
Pour Mlle May-Ly PICARD, les compétitrices ont été moins nombreuses mais d’un niveau exceptionnel. Après une demi-finale très disputée, Mlle May-Ly PICARD rencontra en finale Mlle Sophia BOUDERBAN, Championne d’Europe Espoir, multiple Championne de France et victorieuse la saison dernière face à Mlle Alexandra RECCHIA la Championne du Monde en titre, par deux fois en finale de la Coupe de France et du Championnat de France sénior. Le début du combat a été très difficile car Mlle May-Ly PICARD a été impressionnée par cette compétitrice exceptionnellement expérimentée. Mais au fil de la rencontre May-Ly se reprend en inscrivant 3 points, ce qui promet pour l’avenir. Puis elle s’incline ensuite par 8 à 3.
Pour l’ ASBTP de Nice section Karaté, le bilan est donc positif avec deux athlètes, deux médailles. Ce club est à la fois un club formateur et qui produit depuis longtemps les meilleurs résultats nationaux en karaté de Nice.