Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Taekwondo Nice Academy > JULIEN GUILLERME VICE CHAMPION DE FRANCE

Taekwondo Nice Academy

JULIEN GUILLERME VICE CHAMPION DE FRANCE

Share |

Samedi 22 avril au palais des sports de Lyon Gerland, se tenaient les championnats de France juniors de TAEKWONDO FFTDA qui réunissaient près de 400 compétiteurs venus des quatre coins de l’hexagone en quête du titre national.

La journée avait pourtant bien démarrée pour le jeune sociétaire du TAEKWONDO NICE ACADEMY Julien GUILLERME soutenu par sa famille présente au complet.

Quatre combats dans la journée étaient programmés pour obtenir ce titre national des – de 45 KG. Julien qui n’est encore que junior deuxième année (3 années junior) et pour ses premiers championnats de France à du éliminer coup sur coup, les combattants d’Iles de France en 8ème de finale (28-8), d’Auvergne en quart de finale (22-2), puis remporte sa demie finale 17- 10 sur le représentant d’Occitanie plutôt coriace.

En finale après avoir fait jeux égale les deux premiers rounds, Julien commettra deux petites erreurs qui lui seront fatales pour la victoire. Malgré les encouragements de son coach Lionel Meloul et de sa famille, Julien s’inclinera sans démériter sur le score de 21-27 après un combat d’une grande intensité. Une défaite amer qui ne l’écartera pas pour autant de la course au championnats d’Europe en octobre prochain puisqu’il à remporté cette saison 3 open nationaux labellisé sur 4, des résultats qui permettent d’obtenir des points au ranking national.

Un titre de vice champion de France qui le récompense malgré tout de ses efforts et sacrifices. A noter que Julien GUILLERME est le seul représentant junior masculin de la région PACA à être médaillé lors de ces championnats. Un grand bravo…

Portfolio