Accueil > Multisports > A.N.I.C.E.S > Initiation Goalball, et signature d’une nouvelle recrue pour la section (...)

A.N.I.C.E.S

Initiation Goalball, et signature d’une nouvelle recrue pour la section féminine :

Share |

Samedi 10 décembre les joueurs de D2 de l’équipe masculine de Torball ainsi que trois joueuses de Nice et de Marseille se sont livrés à une nouvelle expérience : le Goalball.

Ce sport Paralympique cousin du Torball est assez méconnu en France et en manque de pratiquants, l’association ANICES a donc accepté de participer à un stage d’initiation, dans le but de découvrir cette pratique et de mettre cette journée sportive au profit de la préparation physique hivernale.

Sebastien, Jean-Philippe et Bernard pour les garçons ainsi que Lenka, Christelle et Gaëlle pour les filles on passés une journée, encadrée par Abdalilah Hallami, l’initiateur agréé par la fédération française handisport, à apprivoiser la technique particulièrement athlétique du Goalball.

« Il faut savoir que le ballon pèse 1,2kg et que le terrain mesure 18m par 9m, ce qui, comparer au Torball, emmène les athlètes à exploiter différemment leur énergie, et à développer un autre style de jeu » déclare Mikael MAUNIER, entraineur de Torball présent ce jour là.

Lors de cette journée, le président Sebastien Filippini a eu l’occasion de découvrir Lenka, une étudiante Tchèque participante au stage Goalball ; impressionné par l’agilité de la jeune fille , M le président a fait son mercato d’hiver et négocié un engagement en compétition Torball de la jeune athlète, sport qu’elle pratique depuis peu de temps mais dans lequel elle promet un fort potentiel, de part ses qualités physiques et son mentale de compétitrice. Lenka rejoindra donc l’effectif féminin début janvier pour la préparation du championnat de France aller prévu à Nice le 18 Février.

Mikael MAUNIER

Image joint : Lenka honorant son accord avec M Filippini le président.