Accueil > Informations Municipales > Inauguration du nouveau stade de football : Le Stadium

Informations Municipales

Inauguration du nouveau stade de football : Le Stadium

Share |

Dans le cadre des 150 projets de proximité, Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur et Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, inaugureront, ce dimanche 6 juin à 18h, le nouveau stade de football de l’ouest : le Stadium.

La volonté du Maire de Nice de développer la pratique du sport dans la ville en améliorant les équipements sportifs, a permis de réaliser cet aménagement majeur pour un montant global de 1,4 millions d’euros : la transformation du terrain de football du stade de l’ouest en terrain synthétique de nouvelle génération, permettant ainsi d’accueillir des matchs du championnat de France amateurs.

Grâce à cette opération de mise en normes du terrain : dimension, revêtement, éclairage… le Stadium propose aujourd’hui une occupation optimale à ses différents utilisateurs : scolaires, clubs sportifs, jeunes du quartier…

La requalification urbaine de ce projet s’accompagne d’un accompagnement humain et d’une volonté forte de proximité. En effet, les habitants du quartier des Moulins avaient été sollicités pour choisir le nouveau nom de ce stade. Le Stadium avait été retenu.

Une belle mobilisation des habitants s’est manifestée autour du stade, entraînant un mouvement d’appropriation de ce projet de rénovation urbaine.

Une deuxième phase de travaux est prévue…les futurs aménagements seront dévoilés par Christian Estrosi lors de l’inauguration.


Inauguration du nouveau stade de football

Par Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur et Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes

Dimanche 6 juin 2010 à 18 heures

Ancien stade de l’ouest – 112, route de Grenoble