Accueil > Gym Danse et Santé > ASPTT Nice Gymnastique Rythmique > Gym rythmique : Des "performances" en or au Département

ASPTT Nice Gymnastique Rythmique

Gym rythmique : Des "performances" en or au Département

Share |

Les Ensembles Régionaux et Nationaux ont débuté leur saison par une 1ère compétition départementale. Etape 1 pour ces équipes ayant pour objectif d’atteindre les Championnats de France.

L’ASPTT Nice Côte d’Azur Gymnastique Rythmique a accueilli à l’UFR STAPS de Nice, soutenu par le Comité Départemental des Alpes-Maritimes de GR, les gymnastes du 06 évoluant au niveau régional et national.

Près de 200 personnes étaient présentes pour cette compétition, en ce dimanche 18 février 2018.

Le Challenge festif des gymnastes évoluant en loisir a ouvert le bal. L’ASPTT Nice Côte d’Azur GR a proposé une prestation sur le thème « le château ambulant ».

15h – La compétition a pris place avec Eléonore Caburet (Nationale A –ci-contre), cette dernière a présenté un enchaînement au cerceau. De par son niveau et sa prestation, elle a contribué à apporter des points à son équipe (Ensemble) engagée en Division Nationale.

Puis, c’est au tour des Ensembles, un trio composé de petites gym’ en herbe, âgées entre 10 & 11 ans, de niveau régional. Les gymnastes Neiyera Ounas, Tiphaine Bigay & Ambre Monteiro drivées par Corine Cabassut, se placent 4ème du concours non sans grâce et sans une certaine application. Félicitations !

-* LES 8-9 « PERFORMENT » !

Amalia Chirica, Anisiya Glazunova, Vasilisa Lebedeva, Olivia Michelier, Molly Masini Mercer, Anastasia Tutunaru.

Le groupe franco-russe-british des 7-9 ans dit « performance » de Ludmila Pyankova, décroche la 1ère place, et se couvre ainsi de la « breloque » si convoitée. Une équipe qui s’est vue recomposée « sur le fil » suite à la blessure de la petite poupée Molly, remplacée par Amalia. Bravoooo !!!

-* LES DN 3/4 : EXCEPTIONNELLES !

Chiara Girelli, Eléonore Caburet, Fanny Sola, Emma Luneau, Anna Maslennikova, Romane Girelli.

Un remaniement d’équipes a dû être réalisé au dernier moment suite au désistement d’une gymnaste malade. Le staff technique a décidé de présenter une équipe en Division National 3/4, un cran supérieur à celui envisagé, et a ainsi choisi des gymnastes « d’expérience ».

  • Ainsi, en seulement 3 jours, et contre toute attente, 5 gym’ ont su présenter un enchaînement impeccable. Coachées par Ludmila Pyankova qui se disait confiante pour la prestation, elles ont su relever le défi avec brio ! E-p-a-t-a-n-t-e-s !

PROCHAINES COMPÉTITIONS CHAMPIONNATS des ENSEMBLES « PERFORMANCE » Championnat Inter Départemental : 24 et 25 Mars 2018 –La Colle sur Loup (06) Championnat Régional : 21 et 22 Avril 2018 à Aix en Provence (13) Championnat de France : 19 et 20 mai 2018 à CHAMBERY (73)

  • MERCI…

- VILLE DE NICE

Récompense remise par M. Papazian, adjoint à M. Christian Estrosi Maire de Nice, Subdélégué aux Sports et au territoire collines niçoises.

Avec la présence également de Mme Francine Adamo. Merci à la Ville de Nice pour la mise à disposition du gymnase de l’UFR STAPS.

- Gymnastes,
- Juges,
- Entraîneurs,
- Supporters,
- Parents,
- Nos (précieux) bénévoles…

>> Page officielle Fb de la section : GR Nice Asptt

-  Album photo sur www.nice.asptt.com