Accueil > Gym Danse et Santé > ASPTT Nice Gymnastique Rythmique > Gym rythmique : C’est de l’Or que tu mets dans mon club

ASPTT Nice Gymnastique Rythmique

Gym rythmique : C’est de l’Or que tu mets dans mon club

Share |

Ce samedi 4 février 2017, a eu lieu le championnat départemental des Ensembles Toutes Catégories confondues.

L’ensemble Trophée Fédéral B 10-11 ans, aux massues, composé de Lilou BELZEDGHOUNE, Anna ANANYEVA, Diana YORDANOVA, Léa VILLA MASSONE, Alexandra FERRO et Juliette DUPONT se place 4ème.

Anna MASLENNIKOVA et Romane GIRELLI, catégorie National Duo, ont présenté un enchaînement au ruban sur le thème du cabaret, très féministe. Elles obtiennent la médaille de bronze.

Poursuite de la compétition avec le charme pétillant des petits bouts en Inter-régional 7-9 ans. Vasilisa LEBEDEVA, Nérimène MOUSSALI, Tsarina VANDINI, Sofiya STEZHANOVA, Anisya GLAZUNOVA et Natella KHITRINA, parées de papillons multicolores, ont enchanté le gymnase et s’offrent l’Or pour 1ère récompense.

Les « Inter-régional » avec la catégorie D (tous âges) s’offrent un belle 2ème place. Lilou ONNO, Les 2 Manon LARCAN et GILLINO et, Naëlle EL GUERTI tout juste propulsée, s’octroient la médaille d’argent bien méritée pour leur ténacité.

L’Ensemble Trophée Fédéral A 13 ans et Moins aussi contraint à se réorganiser cette semaine, suite à la lourde blessure de Victoria, a présenté un enchaînement aux massues. Léa BORRELLI, Inès M’NASRI, Justine BOTTERO et Louanne POQUET se placent 4ème.

Dernière équipe de la journée avec l’Ensemble National 15 ans et Moins composé de Fanny SOLA, Emma LUNEAU, Alicia MADI, Milyiana DIOLI, Eléonore CABURET et Chiara GIRELLI qui se lancent au cerceau et ballon, sur une musique au rythme infernal. Une belle prestation qui vaudra de l’OR.

Rendez-vous pour la prochaine étape Inter-régionale à Istres où se joindra le 2ème duo Flavie et Julie.

  • Résultats en bref :

- 7- 9 ans en IRA : OR.
- L’ensemble National 15 ans et moins : OR.
- IRD toutes catégories : ARGENT
- Le duo National Toutes catégories : BRONZE.
- L’équipe Trophée Fédéral B 10-11 ans : 4ème.
- L’ensemble Trophée fédéral 12-13 ans : 4ème

En marge du championnat départemental, la Coupe Formation Niveaux 2 et 3 a eu lieu ce dimanche 5 février, à la Colle/Loup. 11 gym’ étaient engagées sur la CF3 pour porter les couleurs de l’ASPTT Nice Côte d’Azur.

Les mini-GR se sont vues récompensées de leurs efforts, 1ères mini-compétitions, où ces petites gym’ se sont confrontées aux évaluations et formation de la Fédération Française de Gymnastique.

Enfin, et ce, pour la 3ème année consécutive, le Comité Départemental de Gymnastique renouvelle le Challenge Festif qui permet aux clubs du département de mettre à l’honneur une équipe d’enfants âgés entre 6 et 8 ans dans les catégories LOISIRS.

L’équipe de l’ASPTT Nice Côte d’Azur décroche le prix de l’artistique au ballon, sur le thème de "Dansons sur la lune".