Accueil > Sports individuels > ASPTT Nice Golf > Golf : tournoi caritatif pour la lutte contre le Cancer

ASPTT Nice Golf

Golf : tournoi caritatif pour la lutte contre le Cancer

Share |

Le samedi 28 novembre 2015, le club de l’ASPTT Nice a organisé un tournoi de golf en stableford individuel. Une compétition en faveur de la Lutte Contre le Cancer.

Les golfeurs, Dames et Hommes, étaient attendus sur le Domaine du Golf St Endréol à La Motte (83).

Les premiers départs étaient lancés dès 9h. Une trentaine d’amoureux de la petite balle blanche, a parcouru les 18 trous du magnifique green.

Sans compter la participation au jeu, du président général du club ASPTT Nice et de la FFVB, M. Eric Tanguy.

Un domaine à l’authenticité provençale, soit 5 heures de parcours à partager dans la nature et à rivaliser, pour ce tournoi caritatif jumelé aux concours de Drive et d’Approche.

A l’issue de leur parcours, les golfeurs ont pu profiter des ateliers et conférences proposées par la Ligue Contre le Cancer : initiation au Qi-Gong, diététique, et réflexologie plantaire.

Une journée de sport, de détente et de solidarité, qui s’achève par la – très attendue – séance des récompenses. Une remise de prix orchestrée par les dirigeants du club, et ponctuée par l’intervention du Comité de la Ligue Contre le Cancer, en son représentant et vice-président du Comité, M. Alain Piriou (pour le Professeur Maurice Schneider, président général du Comité).

  • Stéphane Bénédicti, le grand vainqueur

Photo : Marc Rom (président ASPTT Nice Golf), Philippe LAMARCA, (partenaire Flytrans), Sébastien Sergent, (joueur Pro), Stéphane Bénédicti (le grand vainqueur), Eric Tanguy, (président(s) FFVB, ASPTT Nice..) Alain Piriou (vice-président du Comité de la Ligue Contre le Cancer).

On vous présente Stéphane Bénédicti, le grand vainqueur de la compétition, il se classe 1er en Brut chez les Hommes avec 32 points (dont 4 au-dessus du Par),

- Claudine Rebuffel est 1ère Brut Dames avec 20 points,
- Patrick Constantin (ASPTT Nice) se hisse à la tête du classement Net Homme avec 40 points,
- Erica Swek (ASPTT Nice) sort victorieuse du classement Net Dame avec 39 points.

  • Vainqueurs du Drive et d’Approche

Nathalie Jauliac (ASPTT Nice), vainqueur des 2 concours de Drive et d’Approche Dames. Véronique Thomas (ASPTT Nice), joueuse et partenaire, Chez Véro.

Le concours de Drive a été remporté par Marc Rom (président de la section golf) et Stéphane Macario (Valberg) pour le concours d’Approche. Chez les Dames, doublé de Nathalie Jauliac (ASPTT Nice) qui a remporté les deux concours.

  • Remise des dons au Comité de la Ligue Contre le Cancer

A l’issue de cette compétition, l’ASPTT Nice a ainsi remis un chèque de 1500 € à la Ligue Contre le Cancer, qui accompagne et soutient, dans leur quotidien, les personnes atteintes d’un cancer.

Remerciements aux partenaires :

La société FLYTRANS, le groupe RICOBONO, la société CAP MIDI, le restaurant Chez Véro, le Golf de St Endréol, le Golf de Platja de Pals, le groupe GENERALI, 2S GOLF PRO de Sébastien Sergent.

Merci.. à La Ligue Contre le Cancer :

- Alain Piriou, Vice-président du Comité de la Ligue Contre le Cancer.
- Eugénie Clauzon, Déléguée à l’événementiel, à la communication et aux relations médias.
- Adriana Piriou, Bénévole.
- Christiane Oliva, Bénévole et Administratrice.
- Stéphanie Bonifassi, Diététicienne Nutritionniste.
- Nathalie Bairoch, Réflexologue plantaire.
- Serge Dechosal, Professeur de Qi Gong.

ALBUM PHOTOS sur nice.asptt.com