Accueil > Football > ASPTT Nice Football > Football féminin : retour sur la rencontre avec Middlebury C.

ASPTT Nice Football

Football féminin : retour sur la rencontre avec Middlebury C.

Share |

A la veille de l’EURO 2016, la section football de l’ASPTT Nice Côte d’Azur, en son président Fabien Carmino, a organisé un match de football senior féminin, mercredi 1er juin 2016 à Nice.

Une rencontre internationale placée sous l’échange culturel et sportif. En effet, ce sont 21 jeunes étudiantes de l’université américaine du Vermont (USA) qui se sont présentées pour fouler le terrain de la Lauvette.

Entourées de leur coach Peter Krim et du staff, les joueuses de Middlebury College sont venues défier le club niçois.

Agées entre 16 et 19 ans, les joueuses américaines fières de leur équipe nationale, championne du monde pour la 3ème fois, rêvent de marcher sur les traces de leurs aînées. Elles s’entraînent d’arrache-pied et ça se voit.

Leurs compétitions universitaires se déroulent de septembre à décembre, dont un match tous les 3 jours. Périodes où les recruteurs sont sur le qui-vive, confie Laurent Papillon (ci-contre), UEFA Venue Director. Le reste du temps, elles se préparent pour ces 4 mois de compétition.

La sélection est rude, les meilleures sont retenues, et toutes ces jeunes filles – sans exception – suivent des cours de type neuro-sciences ou encore économie, autant dire que ces demoiselles n’ont pas que des jambes…

Après un long échauffement, quelques photos souvenirs, le match peut commencer. Le ton est donné très rapidement, les américaines sont en place, vives et physiques. Après la 10ème minute de jeu, elles ouvrent le score et ne s’arrêteront pas de si tôt.

Les niçoises plus timides, ne déméritent pas pour autant, oppressantes et acharnées, elles sauront davantage les empêcher d’avancer en deuxième mi-temps. Mais cela ne suffira pas à passer la dernière défense. Logique, l’effectif niçois regroupe de nouvelles initiées et les plus expérimentées ne peuvent égaler le physique des universitaires.

La rencontre s’achève après 90 mn passées dans une ambiance studieuse et respectueuse, mêlant néanmoins, plaisir du jeu et partage d’une passion commune.

De superbes rencontres, un foot féminin à la hauteur de sa réputation… qui promet de belles années de sport et de spectacle !

Thank you Ladies !

Source de l’article et album photos : voir