Club d’ultimate frisbee "Les Ziggles"

Fogassa 2013

Share |

Le tournoi sur plage des Discobols, le "Fogassa" s’est terminé par une 7ème place pour les Ziggles inscrits dans la division open

L’équipe pour ce Fogassa était composée de Groumf, Sylvain, John, Rudy, Arnaud, Luke, Meg et Loïc. Aprés la soirée de bienvenue du vendredi, on attaque le premiers match sous un ciel mitigé qui tournera à la grosse pluie dés les deuxièmes matchs.

Ziggles - Hérault Ultimate : 8 - 4

C’est notre premier match, on en profite pour se roder. Les Hérault Ultimate nous font de la zone tout du long du match mais il n’y a pas de grosse pression sur les handlers. On fait tourner le disque et on remonte patiemment le terrain malgré le vent. On craquera quelques passes mais on maintiens une grosse pression en défense et à part quelques longues qui marqueront directement, on arrive à les contenir. Bon match de début de week-end qui se termine par un dive de Rudy.

Ziggles - Distérix : 1 - 10

Le match loupé du week-end. Il avait pourtant l’air d’avoir bien commencé mais on passe complètement à côté du match. On fait tomber trois pools et l’on n’arrive pas à enchaîner les passes. Les Distérix sont trés forts et même si l’on ai pas trop mal en défense, sans attaque, il est impossible de gagner.

Ziggles - Swaggy : 3 - 13

Les Swaggy sont une trés trés grosse équipe Moustix. Ils seront devant tout le match mais après le match loupé contre les Distérix, on veut se remettre dedans. On fait un trés bon match même si chaque petite erreur est sanctionnée par un point pour les Swaggy. Notre défense sera trés présente, on arrivera à leur piquer plusieurs disques mais face au vent, notre attaque n’est pas assez précise.

La journée du samedi se termine et le beau temps commence à faire son apparition. Le dimanche, on pourra jouer au sec même si le vent va rester trés présent toute la journée.

Ziggles - Dahut : 10 - 3

On rentre tout de suite dans le match bien que pas échauffés du tout. Ils nous font de la zone. On reste patient, on joue avec le vent et on marquera sans trop de problèmes. En défense, on continue avec la défense individuelle qui a bien réussi jusque là et on arrivera à complétement bloquer leurs attaques.

Ziggles - Monkey : 6 - 3

Un des matchs les plus intérréssant pour nous. Les niveaux des équipes sont assez proche. On va tenter un zone qui ne marchera pas du tout. Ils sont trés trés patients et le vent ne les gêne pas vraiment. Leur zone va par contre nous poser beaucoup de problèmes. On se retrouve coincé derrière un mur infranchissable avec beaucoup de trap. On tente beaucoup de petit une-deux mais ce n’est pas suffisant. On tente plusieures longues mais on manque de réussite.

Ziggles - CUB² : 10 - 3

Le dernier match du week-end. On continue encore et toujours avec la défense individuelle et on va énormément les gêner en attaque. De notre côté, on fait bien tourner le disque et on a une bonne réussite en longues. Le vent est assez fort et sanctionnera toutes les passes imprécises.

On finira 7ème de la division open après ce bon week-end malgré un samedi au temps trés pluvieux.