Accueil > Athlétisme & Course Pédestre > Nice Côte d’Azur Athlétisme > Finale Nationale Equipe Athlé : Nice en Bronze

Nice Côte d’Azur Athlétisme

Finale Nationale Equipe Athlé : Nice en Bronze

Share |

Médaille de bronze pour les garçons, 20eme place pour les filles chez les jeunes

Le week-end dernier, les équipes minimes filles et garçons ont participé à la finale nationale Equipe, Athlé qui s’est déroulée cette année à St Renan.

Au cours de ce week-end ensoleillé, les garçons ont réalisé l’exploit de monter sur la 3ème marche du podium. L’équipe était composée d’Aurélien Poyac, Aleksi Kuoppala, Shannon Rinaudo, Paul Kucharski, Quentin Chirio, Lenny Brisseault et Amandine Pons (jeune juge). Qualifié en 3ème position, les garçons ont su être présents le jour J en battant de nombreux records personnels. A l’image de l’énorme performance réalisée par Lenny Brisseault au javelot qui améliore son record de France avec 70m74 !

D’autres belles performances sont à noter. Comme les 3m80 à la perche et 14’88 au 100mh de Shannon Rinaudo, les 38m89 au disque de Paul Kucharski les 13m05 au poids de Lenny Brisseault, les 42m51 au javelot de Quentin Chirio, les 15’55 d’Aleksi Kuoppala au 100mh et les 14min46 au 3000m marche d’Aurélien Poyac qui bat son record de 15 sec !

Les garçons étaient surmotivés et soudés tout au long du week-end. Le podium s’est joué sur la dernière épreuve. L’équipe était 4ème avant le relais. Un relais assuré leur permet d’accrocher un podium historique car c’est la première fois dans l’histoire du club qu’une équipe minime garçon monte sur le podium de la finale Equipe athlé.

L’équipe minime fille termine à une honorable 20ème place (sur 48). L’équipe était composée de Léa N’Gouala, Claudine Raud-Gumiel, Anna Meilhac, Anna Mirigay, Laphonsine NTolo, Myriam Daleo et Baptiste Rambour (jeune juge).

Qualifiée en 19ème position, les filles ont tenu leur rang en réalisant de belles performances sur les courses. Myriam Daleo réalise 7’00’00 au 2000m et bat son record de 15 sec. Au 80mhaies, les filles réalisent 12’84, 13’28 et 13’96 (Claudine, Anna et Léa respectivement). Anna Meilhac réalise 7’45 au 50m. Sur les concours, ce fût un peu plus compliqué mais les filles se sont bien battues. Claudine réalise 5m11 en longueur et 1m52 en hauteur. Anna Mirigay saute à 4m94 en longueur. Et Laphonsine Ntolo bat son record au disque avec 24m00 et 8m95 au poids.

Merci aux coachs, Magali Brisseault, Sebastien Thiery et Isabelle Leroy.

Un grand merci également à Alain Rinaudo qui nous a accompagnés sur cette belle compétition et qui a passé le week-end à filmer les jeunes sur leurs épreuves.