Accueil > Sports nautiques > Club Nautique de Nice - Section Voile > Finale 2016 du Championnat de Méditerranée de laser, les niçoises récompensées (...)

Club Nautique de Nice - Section Voile

Finale 2016 du Championnat de Méditerranée de laser, les niçoises récompensées !

Share |

Un week-end à Saint Raphaël pour la finale 2016 du Championnat de Méditerranée : en laser 4.7 les filles finissent 2ème et 3ème filles.

JPEG - 46.4 ko

Le WE du 10-13 novembre se déroulait à Saint Raphaël la finale du Championnat de Méditerranée pour clôturer la saison 2016. Participaient à ce RDV, en 4.7, Aleksja GUTIC, Néa FRANOVIC et Mathéo GUICHARD, et en radial, Xavier GILLY, Louis BERNARD et Claire ERNOUF.

Trop de vent vendredi - jusqu’à 40 noeuds ! - pour envoyer les 100 laséristes sur l’eau ! Le lendemain le temps était beaucoup plus calme avec un petit vent venant de la côte permettant de faire deux courses pour les 43 lasers radial, 39 4.7 et 18 standards. Le soir l’Association France Laser avait convié les coureurs à un sympathique repas avec remise des prix de l’année, classement par série et classement des clubs.

JPEG - 108.7 ko

Le Club Nautique de Nice a bien été récompensé. En 4.7, Aleksja GUTIC termine 2ème fille et 8ème au classement général, alors que Néa FRANOVIC se hisse sur la troisième marche du podium. L’équipe 4.7, composée des deux filles et de Mathéo GUICHARD, place le club 2ème, entre Cannes (1er) et le COYCH (3ème) !! Bravo à eux pour leur régularité et leur persévérance.

Le dimanche, le même temps que la veille permettait de courir encore deux courses, avant que le vent ne tombe complètement vers 13h30 décidant le comité à renvoyer tout le monde à terre. Ce fut une belle saison de voile.

RESULTATS 4.7