Club d’ultimate frisbee "Les Ziggles"

Fin de la saison outdoor

Share |

La saison outdoor 2015 vient de se finir. Après trois phases et 5500km de parcouru (1/8 du tour de la Terre) l’équipe se place à la sixième place de la division N2. Nous sommes ainsi la 18ème équipe de France :)

Merci à toute l’équipe et rendez-vous l’année prochaine pour continuer en N2 !

Aprés un long voyage en deux étapes, une équipe réduite à 9 joueurs est arrivée à Fontenay-le-comte pour jouer les trois derniers matchs du championnat N2

Freezgo - Ziggles : 17 - 7

Le début du match est accroché. On commence bien le match en rentrant rapidement dedans. On déroule notre jeu et on varie les défenses. Chaque équipe marque ses points sans faire beaucoup d’erreurs. On tentera plusieures longues qui passeron et donnerons lieu à de beaux duels aériens. La deuxième mi-temps est différente. Notre défense est bonne mais on n’arrive plus à marquer. La fatigue nous fait faire beaucoup d’erreurs individuelles ce qui permettra à Freezgo de prendre le large. Toutefois, malgé la fatigue, cette deuxième rencontre contre Freezgo a été un meilleur match pour nous avec un meilleur jeu que lors de la première phase.

RFO Pirates - Ziggles : 16 - 9

Le début du match est trés accroché encore une fois. Chaque équipe va marquer ses points et la première mi-temps va se dérouler sans encombre avec du trés bon jeu de chaque côté. On attaque la deuxième mi-temps plein d’enthousiasme et on éspère pouvoir décrocher une victoire. On commence bien mais ils finissent pas nous mettre une défense de zone qui va nous poser beaucoup de soucis.La fatigue se fait sentir et on va de nouveau accumuler les erreurs individuelles (passes loupées, non rattrapées...). Au final, on aura alterné défense de zone, individuelle normale,individuelle avec poach ce qui les aura pas mal gênés. Un trés bon match qui aurait mérité une équipe plus nimbreuse pour pouvoir le remporter.

Monkey - Ziggles : 17 - 5

On termine le championnat par un troisième match contre les Monkey. Pas de changement sur le profil du match. On commence bien la première mi-temps puis on fatigue sur la deuxième avec beaucoup d’erreurs. Le match a été plaisant à jouer même si le score est plutôt sévère.

Le championnat N2 se termine donc par une 6ème place pour nous. L’objectif de maintien pour cette première année au niveau N2 est donc largement atteint !

Rendez-vous l’année prochaine pour confirmer et améliorer encore ces résultats !

Merci à toute l’équipe !