Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Olympic Judo Nice > Fête de fin d’année à l’OJNice, près de 300 participants.

Olympic Judo Nice

Fête de fin d’année à l’OJNice, près de 300 participants.

Share |

Samedi 17 juin, l’Olympic Judo Nice a convivialement clôturé la saison 2017 par l’organisation de son traditionnel goûter de fin d’année à la faculté des sports au gymnase des Arboras. Près de 300 petits judokas et leurs parents soit au total près de 600 personnes, des différents quartiers de la ville de Nice, étaient au rendez - vous et les petits champions niçois ont pu se confronter lors d’un entraînement de masse des différents "Dojo" de l’école de judo niçoises.

Ce samedi 17 juin , a eu lieu le goûter de fin d’année de l’Olympic Judo Nice. Avant cette belle animation, le stress était présent. L’enjeu était important : près de 300 petits judokas étaient attendus au Gymnase des Arboras en ce week - end de la fête des pères.

Depuis tôt le matin, tout le matériel était installé grâce aux nombreuses mains du club qui s’étaient mobilisées. Ne manquait plus que les judokas et leurs familles...

Près de 300 enfants du club

sont ainsi passés sur les tatamis pour le plus grand plaisir des familles. Parents et enfants ont pu se rendre compte de la qualité du travail mené par le staff niçois et du groupe haut niveau de l’OJNice par le biais d’une magnifique vidéo retransmise sur un écran géant installé pour cette belle occasion.

En stage à Tokyo au Japon et en compétition internationale en Slovénie, les différents membres de l’équipe 1ère division, Loïc Piétri, Sacha Flament, Luca Otmane, Pierre Antoine Abraini, Maxime Flament, Robin Corrado, Yoann Benjamin ont pu faire part de leur attachement à leur club et à l’école de judo de l’OJNice.

Chacun d’eux disputera au mois de décembre, la prochaine Coupe d’Europe des clubs face aux meilleurs clubs européens comme les allemands du TSV Abensberg ou encore les russes du New Stram de Moscou et tenteront de monter au plus haut les couleurs de la ville de Nice. Véritable succès, tant sur le plan sportif que sur le plan humain.

Véritable succès, le public était venu en masse et la grande salle de la Faculté des Sports a été très appréciée pour sa capacité à accueillir près de 300 spectateurs et 300 petits judokas durant l’après midi.

De plus, les bénévoles ont enchaîné leurs missions sans failles et avec le sourire. Suite à l’entraînement, le goûter a été très sollicité : boissons, gâteaux...Rien ne manquait. Les différentes familles ont apprécié la disponibilité et la réactivité des différents professeurs et des bénévoles du club niçois.

En fin d’entraînement, parents et enfants ont pu assister au passage de grade de 1er dan de certains judokas du club.

Par ailleurs, de nombreuses personnalités sont venues durant la compétition. Mme Marine Brenier, Députée et Adjointe représentant le maire de Nice Mr Christian Estrosi ; Mr Ciotti Président du Conseil général des Alpes Maritimes et Mr Bonhomme Conseiller technique départemental de judo des Alpes - Maritimes. Chacun a pu se rendre compte de l’engouement porté au judo dans notre belle capitale azuréenne.

Portfolio