Accueil > Arts martiaux et sports de combat > Dragon Saint Pancrace > Exceptionnel dans le monde du karaté Kyokushinkai

Dragon Saint Pancrace

Exceptionnel dans le monde du karaté Kyokushinkai

Share |

Le monde du Kyokushinkai, comme d’autres styles, obéit à des règles précises. Ces règles deviennent de plus en plus riches et strictes en fonction du niveau du combattant. Ainsi, les marches techniques, physiques et morales entre les grades sont de plus en plus hautes. L’obtention d’une ceinture noire est un point crucial.

JPEG - 147.7 ko

A l’occasion de la traditionnelle remise de grades qui récompense le travail et les résultats des 85 élèves du Dragon Saint Pancrace, nous avons connu un fait exceptionnel dans la discipline.

En effet, le karaté Kyokushinkai est généralement défini comme l’un des arts martiaux parmi les plus difficiles. Orienté sur les valeurs du combat en contact réel, il est indispensable d’associer des qualités physiques (force, endurance, vitesse) avec technicité, stratégie et force mentale.

L’année 2011 restera un grand cru. Sensei Christian MARCHESE (3e Dan) et Sempaï Jean-Philippe PIOVANO (Shodan) ont décerné directement une ceinture noire club à Jérôme GHIERMO, sous l’oeil attentif de Sensei Patrice VAULERIN (4e Dan). A ce niveau, sauter un niveau est chose rarissime. "Cette récompense est telle qu’il faut souvent plusieurs années de dur labeur afin de pouvoir seulement y prétendre. L’obtenir est autre chose." En effet, il s’agit de la reconnaissance d’un état d’esprit digne de représenter la discipline, investi avec humilité et abnégation. Sensei Christian MARCHESE précise : "Jérôme dispose de tous les ingrédients pour porter ce grade. Il était juste de bousculer un peu les protocoles."

Néanmoins, il devra confirmer en Décembre prochain lors du passage de grade officiel de la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées) ainsi qu’au test d’évaluation de l’IKO 1 (International Karate Organization Kyokushinkaikan).

Généralement surclassé dans les compétitions et toujours sur les podiums, exemple de volonté, de sportivité et d’humilité pour l’ensemble du club, ce combattant au grand coeur (à prendre) a ainsi franchi cette étape très importante avec beaucoup d’émotion. Bienvenue à Sempai Jérôme !

Portfolio